C'est la taille du campus de l'ESLSCA Rabat. Notre école se situe dans un campus d'entreprises au coeur du quartier Hay Riad.

MASTER EXÉCUTIF MARKETING DIGITAL ET E-BUSINESS
Langue
FRANÇAIS
Rentrée
OCTOBRE
Format
PART-TIME
Niveau Admission
BAC+3 et exp. prof. d'au moins 2 ans
Prix
82000DH
Description du programme
La richesse de l’information disponible sur Internet et sur le mobile ainsi que le développement des réseaux sociaux et des forums ont donné le pouvoir à un consommateur de plus en plus exigeant. En une décennie on a vu l’apparition du Smartphone, de la Tablette, des objets connectés...
Dans la « Nouvelle Economie », le Digital a fait naître de nouveaux usages, les clients sont connectés, la mobilité fait partie de leur quotidien, ils ont une attente de plus en plus forte d’immédiateté.
Les entreprises sont obligées de reconsidérer leur mode de fonctionnement et d’entreprendre leur révolution numérique. Le marketing, la communication, les ventes, la publicité, la distribution, sont au cœur de cette révolution et les entreprises sont contraintes de développer de nouvelles stratégies, d’innover et de transformer leur organisation

+100.000
Etudiants
9.800
Entreprises partenaires
115
Pays où le réseau est implémenté
114
Nationalités

Objectifs du programme
|

Compétences
- Élaboration de la stratégie digitale de l’entreprise ;
- Développement de la visibilité numérique de l’entreprise et de ses marques ;
- Élaboration de la stratégie de communication de l'entreprise sur les médias-sociaux ;
- Organisation des systèmes d’information et des dispositifs web de l’entreprise.
Programme des cours
Nouveaux Canaux (Multi canal – Cross canal – Omni canal)
Inbound and Outbound Marketing
Campagnes Multi et KPI
E-publicité, Display, Programmatique, Ad-tracking
Digital technics, Internet of things, Chatbots
Marketing Mobile
Digital advertising, Voice, Display, Ad-tracking, Marketing Brief
Digital store / Phygital
Droit du numérique
Gestion de projet web
Data-Driven Marketing
Marketing Funnel
Brand Content
Social Selling
Méthode pédagogique
Ce programme allie le transfert de compétences, de savoirs et d'apprentissage des techniques de réflexion dans le domaine du Management. Les fondamentaux de la gestion de business, du management et du leadership y sont également enseignés afin d'avoir un programme complet.
Les technologies digitales sont au cœur des enseignements. La formation est enseignée avec des cours mais aussi des études de cas pratiques, des présentations en classe et des discussions de groupes.
Conditions d'admission
Candidats titulaires d’un diplôme BAC+3 et justifiant d’une expérience professionnelle d'au moins 2 ans.
Candidats justifiant d’une expérience probante dans le secteur d'activité.
Etude du dossier d’admission
Entretien de motivation