BBA Marketing

SEPTEMBRE
FULL-TIME
BAC
FRANÇAIS

Le BBA en Marketing apporte aux étudiants les outils fondamentaux du secteur et une immersion professionnelle immédiate et continue durant tout le cursus : 4 missions et 3 stages qui rythment le programme en trois ans. Les étudiants sont formés pour comprendre, anticiper et gérer les situations et problématiques complexes.

Ce programme s’adresse aux étudiants souhaitant acquérir les connaissances nécessaires pour effectuer un parcours professionnel dans le domaine  du marketing et de la communication. Ce programme donne accès  à la vie professionnelle avec des cours exclusivement dédiés aux métiers du marketing ou à la poursuite d’études supérieures.

Objectifs

  • Comprendre et savoir évoluer dans le monde de la communication et les comportements des consommateurs
  • Etre en mesure de créer et gérer un site internet et l'accompagner dans son développement
  • Savoir gérer les gammes et les produits pour développer les ventes et les marges
  • Acquérir les connaissances générales et les savoir-faire indispensables aux métiers du marketing et de la communication

 

Le BBA Marketing assure une pédagogie novatrice et pratique. Une immersion en entreprise est assurée par des travaux, missions et stages.

Les modules enseignés englobent les thématiques suivantes :

Les grandes fonctions au sein de l’entreprise

Economie

Droit

Gouvernance,

Géostratégie

Stratégie, Business Plan, entreprenariat

Développement personnel

Négociation

Réseaux sociaux

Marketing - Communication

Etude de marché

Marketing stratégique

Brand management

Distribution - merchandising

Prospective - Comportement des consommateurs

Evènementiel

Développement international

 E-Business

Media planning

Annonceurs et communication

Prospection

Ergonomie

Référencement

Le corps professoral de l’ESLSCA Business School reflète la qualité d’enseignement et de recherche, tant au niveau national qu’international.

Avec des intervenants issus directement du marché du travail, l’ESLSCA tient sa promesse de l’ancrage au monde professionnel.

Le BBA en Marketing permet de travailler dans des entreprises de petites et grandes tailles et d'évoluer dans un métier en perpétuel mouvement :

 

          Marketing :

  • Chef de produit
  • Assistant marketing
  • Responsable marketing
  • Chef de produit junior
  • Média planner

 

         Communication :

  • Chargé de communication
  • Community manager
  • Modérateur
  • Web master

 

         Evénementiel :

  • PR
  • Events Manager

L’admission dans le BBA Marketing est ouverte aux candidats titulaires d'un baccalauréat issu du système éducatif public et privé marocain.

L’admission sera également ouverte aux étudiants en provenance d’autres pays et titulaire d’un baccalauréat.

Pré-sélection :

- La pré-sélection s’effectuera sur étude du dossier d’admission avec une attention particulière donnée aux notes obtenues au baccalauréat et en particulier celles de français et d’anglais.

Sélection :

- La sélection des candidats retenus à l’issue de la phase de la pré-sélection se fait par voie de test écrit.

Le BBA en Marketing apporte aux étudiants les outils fondamentaux du secteur et une immersion professionnelle immédiate et continue durant tout le cursus : 4 missions et 3 stages qui rythment le programme en trois ans. Les étudiants sont formés pour comprendre, anticiper et gérer les situations et problématiques complexes.

Ce programme s’adresse aux étudiants souhaitant acquérir les connaissances nécessaires pour effectuer un parcours professionnel dans le domaine  du marketing et de la communication. Ce programme donne accès  à la vie professionnelle avec des cours exclusivement dédiés aux métiers du marketing ou à la poursuite d’études supérieures.

Objectifs

  • Comprendre et savoir évoluer dans le monde de la communication et les comportements des consommateurs
  • Etre en mesure de créer et gérer un site internet et l'accompagner dans son développement
  • Savoir gérer les gammes et les produits pour développer les ventes et les marges
  • Acquérir les connaissances générales et les savoir-faire indispensables aux métiers du marketing et de la communication

 

Le BBA Marketing assure une pédagogie novatrice et pratique. Une immersion en entreprise est assurée par des travaux, missions et stages.

Les modules enseignés englobent les thématiques suivantes :

Les grandes fonctions au sein de l’entreprise

Economie

Droit

Gouvernance,

Géostratégie

Stratégie, Business Plan, entreprenariat

Développement personnel

Négociation

Réseaux sociaux

Marketing - Communication

Etude de marché

Marketing stratégique

Brand management

Distribution - merchandising

Prospective - Comportement des consommateurs

Evènementiel

Développement international

 E-Business

Media planning

Annonceurs et communication

Prospection

Ergonomie

Référencement

Le corps professoral de l’ESLSCA Business School reflète la qualité d’enseignement et de recherche, tant au niveau national qu’international.

Avec des intervenants issus directement du marché du travail, l’ESLSCA tient sa promesse de l’ancrage au monde professionnel.

Le BBA en Marketing permet de travailler dans des entreprises de petites et grandes tailles et d'évoluer dans un métier en perpétuel mouvement :

 

          Marketing :

  • Chef de produit
  • Assistant marketing
  • Responsable marketing
  • Chef de produit junior
  • Média planner

 

         Communication :

  • Chargé de communication
  • Community manager
  • Modérateur
  • Web master

 

         Evénementiel :

  • PR
  • Events Manager

L’admission dans le BBA Marketing est ouverte aux candidats titulaires d'un baccalauréat issu du système éducatif public et privé marocain.

L’admission sera également ouverte aux étudiants en provenance d’autres pays et titulaire d’un baccalauréat.

Pré-sélection :

- La pré-sélection s’effectuera sur étude du dossier d’admission avec une attention particulière donnée aux notes obtenues au baccalauréat et en particulier celles de français et d’anglais.

Sélection :

- La sélection des candidats retenus à l’issue de la phase de la pré-sélection se fait par voie de test écrit.