Désormais disponible au Maroc : BBA, un accélérateur de compétence


Originaire d’Amérique du Nord, le Bachelor of Business Administration (BBA) est une formation de niveau bac+4, dispensée dans les écoles de commerce. Elle est conçue pour fournir une connaissance approfondie des aspects fondamentaux de la gestion d'entreprise moderne. Les étudiants en BBA sont initiés à un large éventail de disciplines et de compétences managériales afin de les doter de polyvalence et d'agilité.

Les programmes de BBA assurent également une proximité avec le monde professionnel en intégrant des études de cas, des projets, des présentations, des stages, ainsi que des échanges experts de l'industrie.

Même s'il a récemment rejoint l'offre de formation des écoles de commerce, le diplôme BBA est, désormais, reconnu à l'international. Il est de plus en plus prisé par les étudiants à travers le monde.

 

Pourquoi choisir un BBA ?

Le programme BBA permet au jeunes bacheliers une immersion immédiate et stimulante dans le monde de l'entreprise, avec un contenu pluridisciplinaire, cohérent avec le monde actuel, les nouvelles technologies, les besoins des entreprises et la mondialisation.

En effet, l'approche pédagogique du BBA est particulièrement tournée vers l'international. Elle vise à préparer l'étudiant à gérer une entreprise dans sa globalité (finance, marketing, commerce, ressources humaines, etc.) et à suivre ses évolutions dans un contexte international.

Avec des formats d'enseignement très variés : classes inversées, mise en situations réelles, conférences, missions et stages en entreprise ; le programme BBA se base sur une approche participative qui privilégie le partage d'expériences et l'immersion dans le milieu professionnel.

 

Comment intégrer un BBA ?

Le BBA est accessible aux candidats titulaires d'un baccalauréat issu du système éducatif public ou privé. Cette formation est offerte par une poignée d'écoles de commerce au Maroc, dont la prestigieuse ESLSCA Business School qui propose deux cursus prometteurs : le BBA Finance et le BBA Marketing.

 

Débouchés de la formation

Une fois votre diplôme en poche, plusieurs choix s'offre à vous : poursuivre vos études en master, intégrer un MBA (Master in Business Administration) ou encore décrocher votre premier emploi ! En effet, les compétences apportées par le programme vous donneront accès à un large éventail de métiers. Et si vous avez une fibre entrepreneuriale, vous serez éminemment outillé pour lancer votre business.