ESLSCA Rabat lance un programme Bachelor BAC+4 Accrédité !

ESLSCA assure la cohérence entre les plans de formation et les attractions régionales et nationales pour soutenir le développement des entreprises et fournir un contenu académique de haute qualité et une variété de services de formation. « Les étudiants sont au centre de notre attention, nous mettons tout en œuvre pour leur transmettre des compétences techniques, en privilégiant la maîtrise des outils informatiques et le développement des soft skills » nous informe madame Mariam Filali, directrice pédagogique de L’ESLSCA BUSINESS SCHOOL.
Tout cela se concentre sur des méthodes d'enseignement orientées vers la pratique afin de favoriser une meilleure insertion professionnelle des diplômés. Par ailleurs, ESLSCA Business School lancera trois nouveaux projets BAC+4 : Finance, Marketing, Management, et tous répondent aux besoins du marché du travail et renforcent les compétences des étudiants. En effet, ces formations présentent plusieurs avantages : elles améliorent l'employabilité des étudiants en améliorant leur maîtrise des langues étrangères, en acquérant des soft skills et renforce la culture globale.
Ils peuvent également améliorer la mobilité internationale des étudiants en mettant en place un système de crédits qui bénéficie d’apprentissages antérieurs. De plus, la formation BAC+4 permet aux étudiants de s'orienter et de se réorienter pendant le cours. Ils soutiennent le travail personnel des étudiants et renforcent les compétences numériques. Il ne s'agit donc pas seulement d'un passage de BAC+3 à BAC+4 mais d'un changement de toute la structure éducative. Le but ultime de ce changement est de soutenir le développement et l'autonomie des étudiants afin de faciliter leur intégration au marché du travail.

 

Retrouvez le témoignage de notre directrice pédagogique, Pr Mariam FILALI, lors d’une interview accordée durant le spécial enseignement supérieur du journal le matin (Page 18) :

https://epaper.lematin.ma/lematin/journal/2021/09/13/38/