La Junior Entreprise de l’ESLSCA Rabat : Un tremplin vers le monde professionnel

La Junior Entreprise (JE) est une association d’étudiants au sein de l’ESLSCA Business School- Campus Rabat. Elle a notamment pour objectif de permettre aux étudiants de mettre en pratique les connaissances acquises lors de leur cursus.

 

La JE de l’ESLSCA Rabat s’inscrit parfaitement dans le cadre des objectifs de l’école de bien préparer les étudiants à la vie active, grâce à un contact régulier avec les entreprises. Ceci permettra aux étudiants de s’intégrer plus aisément dans le monde du travail.

La JE permet aussi de mettre la créativité des jeunes étudiants au service des entreprises.

En effet, ces dernières pourraient bénéficier du dynamisme des étudiants, de leurs connaissances acquises tout au long de leur cursus ainsi que de leurs compétences en matière des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Par ailleurs, avant même de commencer leurs stages, les étudiants de l’ESLSCA Rabat, à travers les actions menées dans le cadre de la JE vont pouvoir développer leurs réseaux et leurs soft skills nécessaires à la réussite dans la vie active.

 

Finalement, les missions menées à la demande des entreprises partenaires s’articulent autour du conseil en marketing et en finance. Les étudiants en marketing pourront mener notamment des études de marché, des études de faisabilité, des études de satisfaction clients ainsi que des campagnes publicitaires au profit des entreprises. Les étudiants en finance travailleront sur d’autres missions telles que l’élaboration de Business plans, l’analyse financière, la création d’entreprise et l’assistance comptable et fiscale.