Quels sont les atouts du Bachelor ?

17 ans après son adoption dans les établissements de l’enseignement supérieur au Maroc, le système « licence master doctorat » (LMD) est sur le point d’être abandonné au profit du système Bachelor.

 

Quels sont les atouts du Bachelor ?

Le Bachelor est une excellente alternative. L’élève pourra acquérir, sur une période de 4 ans, la base de connaissances nécessaires pour démarrer une activité professionnelle. En général, ce cursus permet d’accumuler des connaissances plutôt généralistes les premières années, puis de se spécialiser et se professionnaliser à la fin du cursus.

 

Aussi, le Bachelor a l’avantage de pouvoir mêler pratique et théorie avec de nombreux stages en entreprise qui favoriseront l’insertion future de l’étudiant dans le milieu professionnel. Le Bachelor bénéficie d’une notoriété internationale qui permet aux établissements scolaires offrant la formation de proposer à leurs étudiants des semestres d’échanges à l’étranger. Un atout supplémentaire pour les entreprises qui apprécient beaucoup les candidats ayant eu des expériences à l’étranger.