LA PROCESS COM

LA PROCESS COM

Mars 2022
1 Mois
Français

Pour mieux communiquer ensemble. Construire de meilleures relations au sein des équipes et des organisations. Se connecter au meilleur de chacun.

PCM est l’outil pour faire chaque jour la différence. Vous arrive-t-il d’enchaîner les réunions, les appels, tout en répondant aux e-mails et autres applications?
Comment se connecter authentiquement à l’autre dans ce monde en mouvement ? Et comment créer un environnement dans lequel votre équipe va se développer, en s’appuyant sur les talents de tous ?
Process Communication Model (PCM) est le premier outil de décodage des interactions humaines. Avec votre équipe, vous pouvez apprendre à parler le langage de chacun et contribuer ensemble à un collectif qui se renforce grâce aux différences.

PCM est utilisé dans 54 pays par les plus grandes entreprises, telles que la NASA, l’Oréal, Pixar et BMW, grâce à un réseau de plus de 4000 formateurs et coachs certifiés.

Voici ce que PCM propose pour votre organisation :

Leadership individuel et inclusif.
Si vous savez ce dont les membres de votre équipe ont besoin, vous saurez comment vous connecter à eux et veiller à leur motivation.
Moins de stress, plus d’énergie. Vos équipes auront un outil pratique pour transformer des situations potentiellement conflictuelles en échanges constructifs.
Efficacité opérationnelle renforcée. Réduire la mécommunication, l’échec de la communication et renforcer l’efficacité des équipes. Moins de confusion pour plus de clarté. Moins de discussions inutiles pour plus d’action.

  • S’approprier les outils de la PROCESS COM
  • Analyser l'impact de sa communication sur les autres Repérer les situations et les mécanismes qui mènent à la mécommunication
  • Rétablir une communication efficace
  • Connaitre la structure de sa personnalité. Analyser son propre profil repérer celui de ses interlocuteurs. Savoir repérer les caractéristiques de chacun des six types de personnalité.
  • Comprendre son propre fonctionnement, ses messages contraignants et ses mécanismes d'échec dans la relation. Les stratégies d'intervention pour réduire les pertes de temps et optimiser l'énergieet la productivité.
  • Comprendre les difficultés relationnelles rencontrées avec certains interlocuteurs. Anticiper les comportements inappropriés dans les situations de stress. Utiliser les outils pour une communication efficace.
  • Identifier les différentes séquences de stress
  • Individualiser sa communication et s'adapter
  • Se donner les moyens de gérer son propre stress. Développer sa flexibilité en activant les différentes parties de sa personnalité.
  • Repérer le style et le mode de communication adapté à chaque personnalité. Reconnaître les interlocuteurs en fonction de leur personnalité.

Public Cible : 

  • Directeurs d’entreprise, Cadres et managers supérieur.
  • Responsables de Communication et RH.
  • Toute personne ayant contact avec le client

Pour mieux communiquer ensemble. Construire de meilleures relations au sein des équipes et des organisations. Se connecter au meilleur de chacun.

PCM est l’outil pour faire chaque jour la différence. Vous arrive-t-il d’enchaîner les réunions, les appels, tout en répondant aux e-mails et autres applications?
Comment se connecter authentiquement à l’autre dans ce monde en mouvement ? Et comment créer un environnement dans lequel votre équipe va se développer, en s’appuyant sur les talents de tous ?
Process Communication Model (PCM) est le premier outil de décodage des interactions humaines. Avec votre équipe, vous pouvez apprendre à parler le langage de chacun et contribuer ensemble à un collectif qui se renforce grâce aux différences.

PCM est utilisé dans 54 pays par les plus grandes entreprises, telles que la NASA, l’Oréal, Pixar et BMW, grâce à un réseau de plus de 4000 formateurs et coachs certifiés.

Voici ce que PCM propose pour votre organisation :

Leadership individuel et inclusif.
Si vous savez ce dont les membres de votre équipe ont besoin, vous saurez comment vous connecter à eux et veiller à leur motivation.
Moins de stress, plus d’énergie. Vos équipes auront un outil pratique pour transformer des situations potentiellement conflictuelles en échanges constructifs.
Efficacité opérationnelle renforcée. Réduire la mécommunication, l’échec de la communication et renforcer l’efficacité des équipes. Moins de confusion pour plus de clarté. Moins de discussions inutiles pour plus d’action.

  • S’approprier les outils de la PROCESS COM
  • Analyser l'impact de sa communication sur les autres Repérer les situations et les mécanismes qui mènent à la mécommunication
  • Rétablir une communication efficace
  • Connaitre la structure de sa personnalité. Analyser son propre profil repérer celui de ses interlocuteurs. Savoir repérer les caractéristiques de chacun des six types de personnalité.
  • Comprendre son propre fonctionnement, ses messages contraignants et ses mécanismes d'échec dans la relation. Les stratégies d'intervention pour réduire les pertes de temps et optimiser l'énergieet la productivité.
  • Comprendre les difficultés relationnelles rencontrées avec certains interlocuteurs. Anticiper les comportements inappropriés dans les situations de stress. Utiliser les outils pour une communication efficace.
  • Identifier les différentes séquences de stress
  • Individualiser sa communication et s'adapter
  • Se donner les moyens de gérer son propre stress. Développer sa flexibilité en activant les différentes parties de sa personnalité.
  • Repérer le style et le mode de communication adapté à chaque personnalité. Reconnaître les interlocuteurs en fonction de leur personnalité.

Public Cible : 

  • Directeurs d’entreprise, Cadres et managers supérieur.
  • Responsables de Communication et RH.
  • Toute personne ayant contact avec le client