Les Fondamentaux du Marketing Digital

Les Fondamentaux du Marketing Digital

Mars 2022
40 heures
Français

Dans la "Nouvelle Economie" le Digital a fait naître de nouveaux usages, les clients sont presque toujours connectés. De l’autre côté, l’entreprise doit s’adapter et répondre au changement du comportement du marché. Dans ce contexte, la formation certifiante en Marketing Digital permet aux participants de développer leurs connaissances en la matière partant de la compréhension de la transformation digitale dans une approche mercatique, à la découverte de nouveaux comportements du consommateur connecté, puis le marché virtuel, pour aborder l’e-publicité et le suivi des campagnes digitales à travers l’analyse des Kpis et la mise en place de la stratégie inbound.

 

Les objectifs de cette formation sont : 

  • Développer des connaissances dans le Marketing Digital
  • Comprendre les principaux volets qui orientent la stratégie marketing digitale

Au programme de cette formation : 

  • Nouvelles technologies au service du Marketing
  • Introduction des évolutions des marchés (Web 1.0 to Web 4.0)
  • Marketing Digital
  • Plateformes digitales ( Sites, Réseaux sociaux)
  • Stratégie de création de contenu
  • Campagne Marketing digitale et KPIs
  • Comportement du consommateur connecté : Buyer personna, Parcours d’achat client, Custommer centricity

Etudiants ou professionnels désirant développer leurs compétences en Marketing Digital.

Dans la "Nouvelle Economie" le Digital a fait naître de nouveaux usages, les clients sont presque toujours connectés. De l’autre côté, l’entreprise doit s’adapter et répondre au changement du comportement du marché. Dans ce contexte, la formation certifiante en Marketing Digital permet aux participants de développer leurs connaissances en la matière partant de la compréhension de la transformation digitale dans une approche mercatique, à la découverte de nouveaux comportements du consommateur connecté, puis le marché virtuel, pour aborder l’e-publicité et le suivi des campagnes digitales à travers l’analyse des Kpis et la mise en place de la stratégie inbound.

 

Les objectifs de cette formation sont : 

  • Développer des connaissances dans le Marketing Digital
  • Comprendre les principaux volets qui orientent la stratégie marketing digitale

Au programme de cette formation : 

  • Nouvelles technologies au service du Marketing
  • Introduction des évolutions des marchés (Web 1.0 to Web 4.0)
  • Marketing Digital
  • Plateformes digitales ( Sites, Réseaux sociaux)
  • Stratégie de création de contenu
  • Campagne Marketing digitale et KPIs
  • Comportement du consommateur connecté : Buyer personna, Parcours d’achat client, Custommer centricity

Etudiants ou professionnels désirant développer leurs compétences en Marketing Digital.