Master Exécutif en Coaching et Développement Managérial

Master Exécutif en Coaching et Développement Managérial

Mars 2022
PART TIME
Français

Les méthodologies du coaching s’orientent sur les objectifs plutôt que sur les problèmes. Elles tendent à focaliser fortement sur les solutions en favorisant le développement de nouvelles stratégies pour penser et agir plutôt que de tenter de résoudre les problèmes et les conflits passés.

Être Manager Coach demande un véritable travail sur soi. Il nécessite de belles qualités humaines, une connaissance théorique des différents courants de pensée du coaching et aussi une maitrise des techniques et outils qui permettent d’accompagner efficacement ses équipes.

Public cible : 

Ce cycle s’adresse à des personnes en situation d’accompagnement ou de conseil dans le cadre de leur profession et qui
veulent intégrer dans leur pratique professionnelle une approche de coaching :

  • Managers
  • Consultants
  • DRH
  • Formateurs
  • Dirigeants
  • Psychologues
  • Corps Médical et Paramédical
  • Avocats
  • Enseignants
  • ...

Atouts du programme : 

  • Cette formation est surtout pratique et pragmatique :
  • Elle alterne apports théoriques, études de cas, analyse de pratiques.
  • Des ateliers et des mises en situation permettant de profiter de la dynamique du groupe.
  • Des documents de synthèse seront distribués à la fin de chaque modules.
  • Un inventaire de personnalité Process Com est réalisé aux participants.
  • Participation aux groupes de pairs pour un travail en intersession et rédaction d’un mémoire sur le compte rendu d’un coaching managérial.
  • Programme diplômant et certifiant en Coaching.

Objectifs : 

  • Comprendre les processus en jeu dans la dynamique de coaching.
  • Développer une pratique respectueuse de l’éthique et reposant sur de solides connaissances théoriques.
  • Acquérir des outils, techniques et méthodologies effectives de pratiques managériales et de coaching dans les domaines de la gestion du capital humains en entreprise et du développement personnel.

Intégrer les fondamentaux dela PNL : 

  • Comprendre comment s'associent les pensées, les comportements et les émotions
  • Intégrer l’absolue singularité de l’individu et sa capacité à se représenter le monde
  • Créer l’alliance avec son interlocuteur et respecter ses besoins
  • Apprendre à formuler des objectifs opérationnels
  • Utiliser leMétaModèle pour le recueil d’information

Intégrer les fondamentaux du coaching : 

  • Définir le cadre d’exercice du métier du coach
  • Intégrer les éléments de la posture du coach
  • Etablir un contrat de coaching
  • Définir les étapes importantes de la séance de coaching

Détecter et gérer les niveaux de changement : 

  • Intervention Orientée Solution : Les échelles et la question miracle
  • Comprendre les processus de changement
  • Clarifier les étapes du processus du deuil et les moyens de les accompagner

Cadrer le processus de coaching : 

  • Adopter l’écoute active et créer l’alliance
  • Questionner l’expérience du coaché : le modèle du changement
  • Donner des feed-backs constructifs
  • Utiliser la boîte à outils du coach

Utiliser des techniques de perfectionnement niveau 1 : 

  • Exploration des niveaux logiques de R.Dilts
  • Apprivoiser ses émotions et transformer les obstacles
  • La supervision Transfert & contre-transfert, mécanisme de projection

Utiliser des techniques de perfectionnement niveau 2 : 

  • Recadrer les schémas de pensées limitants
  • La prescription de tâche
  • Clôturer un contrat de coaching

La boite à outils du coach : 

  • Analyse Transactionnelle et drivers
  • Process Com et scénarios de vie

 

Nabila Kadiri : 

Ingénieur Informatique pendant 8 ans.
Passionnée par la complexité de l’humain et convaincue qu’un bon management ainsi qu’une bonne communication sont les véritables catalyseurs de la motivation et de la performance, elle s’investis dans l’acquisition d’une batterie d’outils à cet effet :
Certifiée en coaching, en Process Communication, au modèle DPM de Karpman, en Analyse Transactionnelle, PNL, Hypnose Ericksonienne, Thérapies quantiques, Reïki et Synergologie.
« Aujourd’hui, je mets mes 28 ans d’expérience au service de particuliers et d’entreprises à travers le monde. Découvrez une formation avec un haut niveau d’exigence , équivalent à la qualité de mon ouverture d’ésprit et de mon expérience multiculturelle. »

Ce cycle s’adresse à des personnes en situation d’accompagnement ou de conseil dans le cadre de leur profession et qui veulent intégrer dans leur pratique professionnelle une approche de coaching :

Managers, Consultants, DRH, Formateurs, Dirigeants, Psychologues, Corps Médical et Paramédical, Avocats, Enseignants, …

Les méthodologies du coaching s’orientent sur les objectifs plutôt que sur les problèmes. Elles tendent à focaliser fortement sur les solutions en favorisant le développement de nouvelles stratégies pour penser et agir plutôt que de tenter de résoudre les problèmes et les conflits passés.

Être Manager Coach demande un véritable travail sur soi. Il nécessite de belles qualités humaines, une connaissance théorique des différents courants de pensée du coaching et aussi une maitrise des techniques et outils qui permettent d’accompagner efficacement ses équipes.

Public cible : 

Ce cycle s’adresse à des personnes en situation d’accompagnement ou de conseil dans le cadre de leur profession et qui
veulent intégrer dans leur pratique professionnelle une approche de coaching :

  • Managers
  • Consultants
  • DRH
  • Formateurs
  • Dirigeants
  • Psychologues
  • Corps Médical et Paramédical
  • Avocats
  • Enseignants
  • ...

Atouts du programme : 

  • Cette formation est surtout pratique et pragmatique :
  • Elle alterne apports théoriques, études de cas, analyse de pratiques.
  • Des ateliers et des mises en situation permettant de profiter de la dynamique du groupe.
  • Des documents de synthèse seront distribués à la fin de chaque modules.
  • Un inventaire de personnalité Process Com est réalisé aux participants.
  • Participation aux groupes de pairs pour un travail en intersession et rédaction d’un mémoire sur le compte rendu d’un coaching managérial.
  • Programme diplômant et certifiant en Coaching.

Objectifs : 

  • Comprendre les processus en jeu dans la dynamique de coaching.
  • Développer une pratique respectueuse de l’éthique et reposant sur de solides connaissances théoriques.
  • Acquérir des outils, techniques et méthodologies effectives de pratiques managériales et de coaching dans les domaines de la gestion du capital humains en entreprise et du développement personnel.

Intégrer les fondamentaux dela PNL : 

  • Comprendre comment s'associent les pensées, les comportements et les émotions
  • Intégrer l’absolue singularité de l’individu et sa capacité à se représenter le monde
  • Créer l’alliance avec son interlocuteur et respecter ses besoins
  • Apprendre à formuler des objectifs opérationnels
  • Utiliser leMétaModèle pour le recueil d’information

Intégrer les fondamentaux du coaching : 

  • Définir le cadre d’exercice du métier du coach
  • Intégrer les éléments de la posture du coach
  • Etablir un contrat de coaching
  • Définir les étapes importantes de la séance de coaching

Détecter et gérer les niveaux de changement : 

  • Intervention Orientée Solution : Les échelles et la question miracle
  • Comprendre les processus de changement
  • Clarifier les étapes du processus du deuil et les moyens de les accompagner

Cadrer le processus de coaching : 

  • Adopter l’écoute active et créer l’alliance
  • Questionner l’expérience du coaché : le modèle du changement
  • Donner des feed-backs constructifs
  • Utiliser la boîte à outils du coach

Utiliser des techniques de perfectionnement niveau 1 : 

  • Exploration des niveaux logiques de R.Dilts
  • Apprivoiser ses émotions et transformer les obstacles
  • La supervision Transfert & contre-transfert, mécanisme de projection

Utiliser des techniques de perfectionnement niveau 2 : 

  • Recadrer les schémas de pensées limitants
  • La prescription de tâche
  • Clôturer un contrat de coaching

La boite à outils du coach : 

  • Analyse Transactionnelle et drivers
  • Process Com et scénarios de vie

 

Nabila Kadiri : 

Ingénieur Informatique pendant 8 ans.
Passionnée par la complexité de l’humain et convaincue qu’un bon management ainsi qu’une bonne communication sont les véritables catalyseurs de la motivation et de la performance, elle s’investis dans l’acquisition d’une batterie d’outils à cet effet :
Certifiée en coaching, en Process Communication, au modèle DPM de Karpman, en Analyse Transactionnelle, PNL, Hypnose Ericksonienne, Thérapies quantiques, Reïki et Synergologie.
« Aujourd’hui, je mets mes 28 ans d’expérience au service de particuliers et d’entreprises à travers le monde. Découvrez une formation avec un haut niveau d’exigence , équivalent à la qualité de mon ouverture d’ésprit et de mon expérience multiculturelle. »

Ce cycle s’adresse à des personnes en situation d’accompagnement ou de conseil dans le cadre de leur profession et qui veulent intégrer dans leur pratique professionnelle une approche de coaching :

Managers, Consultants, DRH, Formateurs, Dirigeants, Psychologues, Corps Médical et Paramédical, Avocats, Enseignants, …