Les méthodologies du coaching s’orientent sur les objectifs plutôt que sur les problèmes. Elles tendent à focaliser fortement sur les solutions en favorisant le développement de nouvelles stratégies pour penser et agir plutôt que de tenter de résoudre les problèmes et les conflits passés.
Être Manager Coach demande un véritable travail sur soi. Il nécessite de belles qualités humaines, une connaissance théorique des différents courants de pensée du coaching et aussi une maitrise des techniques et outils qui permettent d’accompagner efficacement ses équipes.
Public cible :
Ce cycle s’adresse à des personnes en situation d’accompagnement ou de conseil dans le cadre de leur profession et qui
veulent intégrer dans leur pratique professionnelle une approche de coaching :
- Managers
- Consultants
- DRH
- Formateurs
- Dirigeants
- Psychologues
- Corps Médical et Paramédical
- Avocats
- Enseignants
- ...
Atouts du programme :
- Cette formation est surtout pratique et pragmatique :
- Elle alterne apports théoriques, études de cas, analyse de pratiques.
- Des ateliers et des mises en situation permettant de profiter de la dynamique du groupe.
- Des documents de synthèse seront distribués à la fin de chaque modules.
- Un inventaire de personnalité Process Com est réalisé aux participants.
- Participation aux groupes de pairs pour un travail en intersession et rédaction d’un mémoire sur le compte rendu d’un coaching managérial.
- Programme diplômant et certifiant en Coaching.
Objectifs :
- Comprendre les processus en jeu dans la dynamique de coaching.
- Développer une pratique respectueuse de l’éthique et reposant sur de solides connaissances théoriques.
- Acquérir des outils, techniques et méthodologies effectives de pratiques managériales et de coaching dans les domaines de la gestion du capital humains en entreprise et du développement personnel.