Master exécutif en Marketing Digital et E-business

Novembre
PART-TIME
BAC+3 et exp. prof. d'au moins 2 ans
FRANÇAIS

La richesse de l’information disponible sur Internet et sur le mobile ainsi que le développement des réseaux sociaux et des forums ont donné le pouvoir à un consommateur de plus en plus exigeant. En une décennie on a vu l’apparition du Smartphone, de la Tablette, des objets connectés…

Dans la « Nouvelle Economie », le Digital a fait naître de nouveaux usages, les clients sont connectés, la mobilité fait partie de leur quotidien, ils ont une attente de plus en plus forte d’immédiateté.

Les entreprises sont obligées de reconsidérer leur mode de fonctionnement et d’entreprendre leur révolution numérique. Le marketing, la communication, les ventes, la publicité, la distribution, sont au cœur de cette révolution et les entreprises sont contraintes de développer de nouvelles stratégies, d’innover et de transformer leur organisation.

La concurrence est exacerbée par le marketing digital en particulier avec le syndrome de l’Ubérisation. Les concurrents d’aujourd’hui ne sont plus les concurrents historiques mais bien les nouveaux et jeunes entrants (UBER, SPACEX TESLA, GOOGLE …).

Dans la stratégie des entreprises performantes, l’innovation et le e-business prennent une place majeure. Une étude récente de Forrester montre que « les entreprises qui favorisent la créativité sont 3,5 fois plus susceptibles d’augmenter leur CA d’au moins 10% par rapport à la concurrence ».

Le programme Master Exécutif en Marketing Digital et E-Business est aussi bien adapté aux besoins actuels des start-up que des entreprises souhaitant assurer leur transformation digitale et évoluer dans un écosystème digital en pleine évolution.

OBJECTIFS

  • Développer de solides connaissances stratégiques et opérationnelles dans le marketing digital, la communication, la publicité, la vente et les études marketing
  • Etre capable de maîtriser la transformation digitale des domaines traditionnels (e-marketing, e-commerce, e-CRM, e-Communication, e-Publicité) ainsi que les nouvelles compétences indispensables dans ce domaine : la mobilité, l’analyse, le Big Data, la DMP, l’innovation, les objets connectés)
  • Appréhender les nouvelles opportunités offertes par le web, les médias sociaux et plus globalement le monde omnicanal (mobile/tablette, WebTV et TV 2.0, affichage urbain, nouvelle génération…)
  • Savoir développer et pérenniser un projet de création d’entreprise dans le digital

ATOUTS DU PROGRAMME

La pédagogie de ce programme tire son fondement en grande partie de l’entreprise :

  • Une collaboration étroite avec les entreprises en tête de la transformation digitale
  • Des cours réalisés par des opérationnels spécialistes de leur domaine
  • Des partenariats avec des grands acteurs du Digital (SalesForce, Adobe, Soft Computing, Microsoft, Apple…)
  • Des conférences avec des témoignages d’entreprises
  • Des visites d’incubateurs de Start-up

Par ailleurs, choisir ce programme spécialisé vous permettra de bénéficier des avantages suivants :

  • Débouchés multiples : le programme est aussi bien aux besoins actuels des start-up que des entreprises souhaitant assurer leur transformation digitale et évoluer dans un écosystème digital en pleine évolution.
  • Partenariats stratégiques développés avec les acteurs du secteur : académiques, institutionnels, et entreprises, associations professionnelles…
  • Networking, grâce aux rencontres, séminaires, et workshops dédiés qui seront organisés tout au long du cursus, les étudiants pourront constituer ou développer leur propre réseau de relations professionnelles
  • Enseignement à travers la vision pratique du « Business Game » : sur la base d’un projet web que les étudiants devront concevoir
  • Etudes de cas : au-delà de l’aspect pratique et pédagogique de cet exercice, les étudiants développent également leur créativité, capacité à prendre des décisions, capacité d’analyse, communication orale & écrite et le travail en équipe.
  • Participation aux événements liés au secteur : durant leur cursus, les étudiants seront amenés à participer à des foires, conférences, séminaires liés au digital
  • Corps professoral multiculturel : les cours sont assurés par des professeurs nationaux et internationaux, ainsi que d’experts et de consultants du Digital.
  • Développement des « soft skills » : les étudiants bénéficient d’un cycle de coaching et de développement personnel
  • Learning by doing : grâce à la méthodologie du « Learning by doing », les étudiants concrétisent leur apprentissage pour favoriser leur accès au monde professionnel

Le contenu du programme Master Exécutif en Marketing Digital et E-Business se construit comme suit :

SEMESTRE 1 :                  

Nouveaux Canaux ( Multi canal, cross canal, omni canal ) 

Inbound and outbound Marketing 

Campagnes Multi et KPI 

E-publicité, Display, Programmatique, Ad-tracking

Digital Technics, Internet of things, Chatbots 

Marketing Mobile 

Digital Advertising, Voice, Display, Ad-Tracking, Marketing Brief  

Digital Store/ Phygital 

SEMESTRE 1 :                                                                                 

Mesure et Optimisation de la Performance

Data-Driven marketing 

B2B, B2C, Market place, affiliation

DMP (data management platform), Analytics 

Marketing Funnel 

Social Selling 

Gestion de Projet Web 

Crowdfunding 

 

    Le corps professoral de l’ESLSCA Business School reflète la qualité d’enseignement et de recherche, tant au niveau national qu’international.

    Avec des intervenants issus directement du marché du travail, l’ESLSCA tient sa promesse de l’ancrage au monde professionnel.

    Pour faire face à ces transformations, les entreprises ont besoin de nouvelles compétences et comptent sur la formation des jeunes diplômés.

    • Responsable Marketing
    • Chef de Produit
    • Responsable E-CRM
    • Community Manager
    • Chief digital Officer
    • Chef de projet
    • Développement de site web
    • SEM-SEO Consultant
    • Consultant Marketing Digital
    • Responsable Omnicanal
    • Trafic Manager
    • Chargé d’études
    • Display Manager

    Le volume d’offres d’emploi concernant les cadres sur internet a explosé début 2016 (Commercial Marketing: 11%, Innovation RD: 18%) (Source APEC).

    Le Master Exécutif en Marketing Digital et E-Business s’adresse aux professionnels désirant se lancer dans les métiers du digital ou à accéder à des postes de management dans ce domaine.

    L’ESLSCA vous offre la possibilité, pour l’ensemble de ses formations, de candidater en ligne tout au long de l’année.

    L’accès au Master Exécutif en Marketing Digital et E-Business est ouvert aux candidats titulaires d’une licence et/ou qui justifient d'une expérience professionnelle significative.

    PRÉ-SÉLECTION

    – La pré-sélection s’effectue sur étude du dossier d’admission avec une attention particulière donnée aux notes obtenues durant les trois années d’études en Licence et/ou à l’expérience professionnelle.

    SÉLECTION

    – La sélection des candidats retenus à l’issue de la phase de la pré-sélection se fait via un entretien de motivation.

    La richesse de l’information disponible sur Internet et sur le mobile ainsi que le développement des réseaux sociaux et des forums ont donné le pouvoir à un consommateur de plus en plus exigeant. En une décennie on a vu l’apparition du Smartphone, de la Tablette, des objets connectés…

    Dans la « Nouvelle Economie », le Digital a fait naître de nouveaux usages, les clients sont connectés, la mobilité fait partie de leur quotidien, ils ont une attente de plus en plus forte d’immédiateté.

    Les entreprises sont obligées de reconsidérer leur mode de fonctionnement et d’entreprendre leur révolution numérique. Le marketing, la communication, les ventes, la publicité, la distribution, sont au cœur de cette révolution et les entreprises sont contraintes de développer de nouvelles stratégies, d’innover et de transformer leur organisation.

    La concurrence est exacerbée par le marketing digital en particulier avec le syndrome de l’Ubérisation. Les concurrents d’aujourd’hui ne sont plus les concurrents historiques mais bien les nouveaux et jeunes entrants (UBER, SPACEX TESLA, GOOGLE …).

    Dans la stratégie des entreprises performantes, l’innovation et le e-business prennent une place majeure. Une étude récente de Forrester montre que « les entreprises qui favorisent la créativité sont 3,5 fois plus susceptibles d’augmenter leur CA d’au moins 10% par rapport à la concurrence ».

    Le programme Master Exécutif en Marketing Digital et E-Business est aussi bien adapté aux besoins actuels des start-up que des entreprises souhaitant assurer leur transformation digitale et évoluer dans un écosystème digital en pleine évolution.

    OBJECTIFS

    • Développer de solides connaissances stratégiques et opérationnelles dans le marketing digital, la communication, la publicité, la vente et les études marketing
    • Etre capable de maîtriser la transformation digitale des domaines traditionnels (e-marketing, e-commerce, e-CRM, e-Communication, e-Publicité) ainsi que les nouvelles compétences indispensables dans ce domaine : la mobilité, l’analyse, le Big Data, la DMP, l’innovation, les objets connectés)
    • Appréhender les nouvelles opportunités offertes par le web, les médias sociaux et plus globalement le monde omnicanal (mobile/tablette, WebTV et TV 2.0, affichage urbain, nouvelle génération…)
    • Savoir développer et pérenniser un projet de création d’entreprise dans le digital

    ATOUTS DU PROGRAMME

    La pédagogie de ce programme tire son fondement en grande partie de l’entreprise :

    • Une collaboration étroite avec les entreprises en tête de la transformation digitale
    • Des cours réalisés par des opérationnels spécialistes de leur domaine
    • Des partenariats avec des grands acteurs du Digital (SalesForce, Adobe, Soft Computing, Microsoft, Apple…)
    • Des conférences avec des témoignages d’entreprises
    • Des visites d’incubateurs de Start-up

    Par ailleurs, choisir ce programme spécialisé vous permettra de bénéficier des avantages suivants :

    • Débouchés multiples : le programme est aussi bien aux besoins actuels des start-up que des entreprises souhaitant assurer leur transformation digitale et évoluer dans un écosystème digital en pleine évolution.
    • Partenariats stratégiques développés avec les acteurs du secteur : académiques, institutionnels, et entreprises, associations professionnelles…
    • Networking, grâce aux rencontres, séminaires, et workshops dédiés qui seront organisés tout au long du cursus, les étudiants pourront constituer ou développer leur propre réseau de relations professionnelles
    • Enseignement à travers la vision pratique du « Business Game » : sur la base d’un projet web que les étudiants devront concevoir
    • Etudes de cas : au-delà de l’aspect pratique et pédagogique de cet exercice, les étudiants développent également leur créativité, capacité à prendre des décisions, capacité d’analyse, communication orale & écrite et le travail en équipe.
    • Participation aux événements liés au secteur : durant leur cursus, les étudiants seront amenés à participer à des foires, conférences, séminaires liés au digital
    • Corps professoral multiculturel : les cours sont assurés par des professeurs nationaux et internationaux, ainsi que d’experts et de consultants du Digital.
    • Développement des « soft skills » : les étudiants bénéficient d’un cycle de coaching et de développement personnel
    • Learning by doing : grâce à la méthodologie du « Learning by doing », les étudiants concrétisent leur apprentissage pour favoriser leur accès au monde professionnel

    Le contenu du programme Master Exécutif en Marketing Digital et E-Business se construit comme suit :

    SEMESTRE 1 :                  

    Nouveaux Canaux ( Multi canal, cross canal, omni canal ) 

    Inbound and outbound Marketing 

    Campagnes Multi et KPI 

    E-publicité, Display, Programmatique, Ad-tracking

    Digital Technics, Internet of things, Chatbots 

    Marketing Mobile 

    Digital Advertising, Voice, Display, Ad-Tracking, Marketing Brief  

    Digital Store/ Phygital 

    SEMESTRE 1 :                                                                                 

    Mesure et Optimisation de la Performance

    Data-Driven marketing 

    B2B, B2C, Market place, affiliation

    DMP (data management platform), Analytics 

    Marketing Funnel 

    Social Selling 

    Gestion de Projet Web 

    Crowdfunding 

     

      Le corps professoral de l’ESLSCA Business School reflète la qualité d’enseignement et de recherche, tant au niveau national qu’international.

      Avec des intervenants issus directement du marché du travail, l’ESLSCA tient sa promesse de l’ancrage au monde professionnel.

      Pour faire face à ces transformations, les entreprises ont besoin de nouvelles compétences et comptent sur la formation des jeunes diplômés.

      • Responsable Marketing
      • Chef de Produit
      • Responsable E-CRM
      • Community Manager
      • Chief digital Officer
      • Chef de projet
      • Développement de site web
      • SEM-SEO Consultant
      • Consultant Marketing Digital
      • Responsable Omnicanal
      • Trafic Manager
      • Chargé d’études
      • Display Manager

      Le volume d’offres d’emploi concernant les cadres sur internet a explosé début 2016 (Commercial Marketing: 11%, Innovation RD: 18%) (Source APEC).

      Le Master Exécutif en Marketing Digital et E-Business s’adresse aux professionnels désirant se lancer dans les métiers du digital ou à accéder à des postes de management dans ce domaine.

      L’ESLSCA vous offre la possibilité, pour l’ensemble de ses formations, de candidater en ligne tout au long de l’année.

      L’accès au Master Exécutif en Marketing Digital et E-Business est ouvert aux candidats titulaires d’une licence et/ou qui justifient d'une expérience professionnelle significative.

      PRÉ-SÉLECTION

      – La pré-sélection s’effectue sur étude du dossier d’admission avec une attention particulière donnée aux notes obtenues durant les trois années d’études en Licence et/ou à l’expérience professionnelle.

      SÉLECTION

      – La sélection des candidats retenus à l’issue de la phase de la pré-sélection se fait via un entretien de motivation.