Master exécutif en Marketing du Luxe

NOVEMBRE 2019
PART-TIME
BAC+3 et exp. prof. d'au moins 2 ans
FRANÇAIS


Le Master exécutif en Marketing du Luxe permet d’acquérir les connaissances et d’outils d’analyse de ce secteur en matière économique, artistique et culturelle, la compétence jugée indispensable à toute personne ayant ou désirant avoir une activité professionnelle de marketing dans ce domaine quelle que soit la fonction : gestionnaire, chef de produit, directeur des achats, directeur des opérations, directeur retail, directeur du visual merchandising, directeur de communication, directeur événementiel, directeur de formation retail.

Partant des champs fondamentaux de ces activités parmi lesquelles la création, les tendances, l’art contemporain, la formation à ce domaine spécifique interroge les courants du design et de la mode sous les aspects historiques, géographiques et sociologiques de façon transverse.
 

Cette formation envisage également les composantes « digitale, pays émergents, nouvelle économie » qui sont partie prenante des compétences recherchées aujourd’hui par les entreprises.

Classements

 

  • Prix de lancement de programme SMBG et au top ten du classement depuis sa création
  • Lauréat Trophées de la Pédagogie 2013
  • Lauréat Mondial EDUNIVERSAL 2017 Best Masters : 18ème parmi les 50 meilleurs au Monde 
  • 5ème au Classement SMBG-Eduniversal des Meilleurs Masters, MS et MBA 2017 dans la catégorie « Management du Luxe ».

Le Master Exécutif Marketing du Luxe est d’une durée d’une année et se construit autour des matières suivantes : 

SEMESTRE 1 :                  

Analyse Sectorielle du marché du luxe   

Approche sociologique des clients du luxe          

L'art de recevoir et l'art de vendre dans le luxe     

Gestion des talents et des ressources humaines  

Marketing du Luxe       

Marketing de l'expérience client 

Marché du luxe et étude des pays émergents   

Identité et Communication        

 SEMESTRE 2 :               

Analyse de stratégies concurentielles dans l'industrie du luxe       

Analyse des tendances & Management de la Créativité    

Psychologie et Comportement du Consommateur          

Stratégie de communication et Stratégie Médias

Relations publiques & Communication Evenementielle   

Technique de vente traditionnelles et innovation 

Développement de la relation & du service client 

Histoire du Luxe et de la mode   

    Le corps professoral de l’ESLSCA Business School reflète la qualité d’enseignement et de recherche, tant au niveau national qu’international.

    Avec des intervenants issus directement du marché du travail, l’ESLSCA tient sa promesse de l’ancrage au monde professionnel.

     Le Master exécutif en Marketing du Luxe permet de construire les compétences jugées indispensables à toute personne ayant ou désirant avoir une activité professionnelle de marketing dans ce domaine quelle que soit la fonction: gestionnaire, chef de produit, directeur des achats, directeur des opérations, directeur retail, directeur du visual merchandising, directeur de communication, directeur événementiel, directeur de formation retail…


    La formation permet ainsi d’accéder aux secteurs suivants:

    Création, tendances, marketing, approvisionnement, fabrication, publicité, visual merchandising, relation client, export versus Asie et pays émergents, gestion des ressources humaines, modèle digital - e-Commerce, animations et promotions numériques, community management… -, protection de la création, gestion financière, fiscale et juridique.

    • Gestionnaire
    • Chef de produit
    • Directeur des achats
    • Directeur des opérations
    • Directeur retail
    • Directeur du visual merchandising
    • Directeur de communication
    • Directeur événementiel
    • Directeur de formation retail

     

    Et toute fonction d'encadrement pour laquelle cette formation permet de s'insérer facilement dans les métiers du luxe, de la mode ou des secteurs à très forte valeur ajoutée.

     

    Le Master Exécutif en Marketing du Luxe s’adresse aux professionnels désirant se lancer dans les métiers du Marketing du Luxe ou à accéder à des postes de management dans ce domaine.

    L’ESLSCA vous offre la possibilité, pour l’ensemble de ses formations, de candidater en ligne tout au long de l’année.

    L’accès au Master Exécutif en Marketing du Luxe est ouvert aux candidats titulaires d’une licence et qui justifient d'une expérience professionnelle significative.

    PRÉ-SÉLECTION

    – La pré-sélection s’effectue sur étude du dossier d’admission avec une attention particulière donnée aux notes obtenues durant les trois années d’études en Licence et l’expérience professionnelle.

    SÉLECTION

    – La sélection des candidats retenus à l’issue de la phase de la pré-sélection se fait via un entretien de motivation

     


    Le Master exécutif en Marketing du Luxe permet d’acquérir les connaissances et d’outils d’analyse de ce secteur en matière économique, artistique et culturelle, la compétence jugée indispensable à toute personne ayant ou désirant avoir une activité professionnelle de marketing dans ce domaine quelle que soit la fonction : gestionnaire, chef de produit, directeur des achats, directeur des opérations, directeur retail, directeur du visual merchandising, directeur de communication, directeur événementiel, directeur de formation retail.

    Partant des champs fondamentaux de ces activités parmi lesquelles la création, les tendances, l’art contemporain, la formation à ce domaine spécifique interroge les courants du design et de la mode sous les aspects historiques, géographiques et sociologiques de façon transverse.
     

    Cette formation envisage également les composantes « digitale, pays émergents, nouvelle économie » qui sont partie prenante des compétences recherchées aujourd’hui par les entreprises.

    Classements

     

    • Prix de lancement de programme SMBG et au top ten du classement depuis sa création
    • Lauréat Trophées de la Pédagogie 2013
    • Lauréat Mondial EDUNIVERSAL 2017 Best Masters : 18ème parmi les 50 meilleurs au Monde 
    • 5ème au Classement SMBG-Eduniversal des Meilleurs Masters, MS et MBA 2017 dans la catégorie « Management du Luxe ».

    Le Master Exécutif Marketing du Luxe est d’une durée d’une année et se construit autour des matières suivantes : 

    SEMESTRE 1 :                  

    Analyse Sectorielle du marché du luxe   

    Approche sociologique des clients du luxe          

    L'art de recevoir et l'art de vendre dans le luxe     

    Gestion des talents et des ressources humaines  

    Marketing du Luxe       

    Marketing de l'expérience client 

    Marché du luxe et étude des pays émergents   

    Identité et Communication        

     SEMESTRE 2 :               

    Analyse de stratégies concurentielles dans l'industrie du luxe       

    Analyse des tendances & Management de la Créativité    

    Psychologie et Comportement du Consommateur          

    Stratégie de communication et Stratégie Médias

    Relations publiques & Communication Evenementielle   

    Technique de vente traditionnelles et innovation 

    Développement de la relation & du service client 

    Histoire du Luxe et de la mode   

      Le corps professoral de l’ESLSCA Business School reflète la qualité d’enseignement et de recherche, tant au niveau national qu’international.

      Avec des intervenants issus directement du marché du travail, l’ESLSCA tient sa promesse de l’ancrage au monde professionnel.

       Le Master exécutif en Marketing du Luxe permet de construire les compétences jugées indispensables à toute personne ayant ou désirant avoir une activité professionnelle de marketing dans ce domaine quelle que soit la fonction: gestionnaire, chef de produit, directeur des achats, directeur des opérations, directeur retail, directeur du visual merchandising, directeur de communication, directeur événementiel, directeur de formation retail…


      La formation permet ainsi d’accéder aux secteurs suivants:

      Création, tendances, marketing, approvisionnement, fabrication, publicité, visual merchandising, relation client, export versus Asie et pays émergents, gestion des ressources humaines, modèle digital - e-Commerce, animations et promotions numériques, community management… -, protection de la création, gestion financière, fiscale et juridique.

      • Gestionnaire
      • Chef de produit
      • Directeur des achats
      • Directeur des opérations
      • Directeur retail
      • Directeur du visual merchandising
      • Directeur de communication
      • Directeur événementiel
      • Directeur de formation retail

       

      Et toute fonction d'encadrement pour laquelle cette formation permet de s'insérer facilement dans les métiers du luxe, de la mode ou des secteurs à très forte valeur ajoutée.

       

      Le Master Exécutif en Marketing du Luxe s’adresse aux professionnels désirant se lancer dans les métiers du Marketing du Luxe ou à accéder à des postes de management dans ce domaine.

      L’ESLSCA vous offre la possibilité, pour l’ensemble de ses formations, de candidater en ligne tout au long de l’année.

      L’accès au Master Exécutif en Marketing du Luxe est ouvert aux candidats titulaires d’une licence et qui justifient d'une expérience professionnelle significative.

      PRÉ-SÉLECTION

      – La pré-sélection s’effectue sur étude du dossier d’admission avec une attention particulière donnée aux notes obtenues durant les trois années d’études en Licence et l’expérience professionnelle.

      SÉLECTION

      – La sélection des candidats retenus à l’issue de la phase de la pré-sélection se fait via un entretien de motivation