Mastère spécialisé Marketing du Luxe

NOVEMBRE
FULL-TIME
BAC+3
FRANÇAIS

Le Mastère Spécialisé Marketing Du Luxe permet d’acquérir les connaissances et d’outils d’analyse de ce secteur en matière économique, artistique et culturelle, la compétence jugée indispensable à toute personne ayant ou désirant avoir une activité professionnelle de marketing dans ce domaine quelle que soit la fonction : gestionnaire, chef de produit, directeur des achats, directeur des opérations, directeur retail, directeur du visual merchandising, directeur de communication, directeur événementiel, directeur de formation retail.

Partant des champs fondamentaux de ces activités parmi lesquelles la création, les tendances, l’art contemporain, la formation à ce domaine spécifique interroge les courants du design et de la mode sous les aspects historiques, géographiques et sociologiques de façon transverse.
 

Cette formation envisage également les composantes « digitale, pays émergents, nouvelle économie » qui sont partie prenante des compétences recherchées aujourd’hui par les entreprises.

 

Classements

  • Prix de lancement de programme SMBG et au top ten du classement depuis sa création
  • Lauréat Trophées de la Pédagogie 2013
  • Lauréat Mondial EDUNIVERSAL 2017 Best Masters : 18ème parmi les 50 meilleurs au Monde 
  • 5ème au Classement SMBG-Eduniversal des Meilleurs Masters, MS et MBA 2017 dans la catégorie « Management du Luxe ».

 

Le Mastère Spécialisé Marketing du Luxe  est articulé de cette manière: cours, travaux dirigés, conférences, forums du luxe, visites guidées, rencontres avec les institutions du luxe de la mode et de l’art contemporain, études de cas, ateliers de projets, cas réels d'entreprises couvrant une étude de marchés traitée par équipes, rapport d'étonnement, stage, mémoire de fin de cycle.

Le programme Mastère Spécialisé Marketing du Luxe  est réparti sur deux années.

1ère ANNÉE M1 : TRONC COMMUN

Politique Générale de l'entreprise - 16H

Innovation & Digitalisation de l'Economie - 14H

Gestion de projet innovant - 14H

Business Games - 14H

Leadership et Management d'équipes - 16H

Médias, Communication et internet - 14H

Entreprenariat et Start-Up - 14H

Career Planning  - 14H

Social Media Strategy - 16H

Contrôle de Gestion - 16H

Développement durable et Responsabilité Sociale - 16H

Comptabilité Analytique 16

Business Inteligence, Marketing Prédictif & Intelligence Artificielle - 16H

Brand Content Strategy - 14H

E-réputation des marques - 14H

Marketing Stratégique & opérationnel - 14H

Marketing International - 16H

Visual Merchandising - 16H

Communication Interpresonnelle - 12H

CRM - 14H

Consumer Behavior - 16H

Personnal Branding - 16H

Retail & Sales - 14H

Droit des Enreprises - 16H           

Total VH du semestre - 358H

2ème ANNÉE M2 : SPECIALISATION

SEMESTRE 1 :                  

Analyse Sectorielle du marché du luxe - 20H

Approche sociologique des clients du luxe - 20H

L'art de recevoir et l'art de vendre dans le luxe - 20H

Gestion des talents et des ressources humaines - 22H

Marketing du Luxe - 22H

Marketing de l'expérience client -18H

Marché du luxe et étude des pays émergents - 20H

Identité et Communication - 20H

SEMESTRE 2 :                  

Analyse de stratégies concurentielles dans l'industrie du luxe - 18H

Analyse des tendances & Management de la Créativité - 20H

Psychologie et Comportement du Consommateur - 18H

Stratégie de communication et Stratégie Médias  - 20H

Relations publiques & Communication Evenementielle - 20H

Technique de vente traditionnelles et innovation - 24H

Développement de la relation & du service client - 20H

Histoire du Luxe et de la mode - 22H

 VH ANNUEL SPECIALITE - 324H

Le corps professoral de l’ESLSCA Business School reflète la qualité d’enseignement et de recherche, tant au niveau national qu’international.

Avec des intervenants issus directement du marché du travail, l’ESLSCA tient sa promesse de l’ancrage au monde professionnel.

 

Le Mastère Spécialisé en Marketing du Luxe permet de construire les compétences jugées indispensables à toute personne ayant ou désirant avoir une activité professionnelle de marketing dans ce domaine quelle que soit la fonction: gestionnaire, chef de produit, directeur des achats, directeur des opérations, directeur retail, directeur du visual merchandising, directeur de communication, directeur événementiel, directeur de formation retail…


La formation permet ainsi d’accéder aux secteurs suivants:

Création, tendances, marketing, approvisionnement, fabrication, publicité, visual merchandising, relation client, export versus Asie et pays émergents, gestion des ressources humaines, modèle digital - e-Commerce, animations et promotions numériques, community management… -, protection de la création, gestion financière, fiscale et juridique.

  • Gestionnaire
  • Chef de produit
  • Directeur des achats
  • Directeur des opérations
  • Directeur retail
  • Directeur du visual merchandising
  • Directeur de communication
  • Directeur événementiel
  • Directeur de formation retail

 

Et toute fonction d'encadrement pour laquelle cette formation permet de s'insérer facilement dans les métiers du luxe, de la mode ou des secteurs à très forte valeur ajoutée.

 

L’École vous offre la possibilité, pour l’ensemble de ses formations, de candidater en ligne tout au long de l’année : de janvier à décembre.

La sélection des candidats se fait sur dossier (CV + questionnaire de candidature) suivi d’un entretien de motivation.

Le Mastère Spécialisé Marketing Du Luxe s’adresse aux étudiants disposant d’une formation générale, scientifique, économique, juridique, commerciale et de gestion désirant se lancer dans les métiers du digital ainsi qu’aux professionnels cherchant à accéder à des postes de management dans ce domaine ou à acquérir une double compétence.

L’ESLSCA vous offre la possibilité, pour l’ensemble de ses formations, de candidater en ligne tout au long de l’année.

L’accès peut se faire en 1ère année (M1) ou en 2ème année (M2), en fonction du profil de l'étudiant et de ses objectifs professionnels : 

- Accès M1 : pour les étudiants disposant d'une licence et qui souhaitent continuer leur spécialisation dans le cadre d'un programme de grade master.

- Accès M2 : pour les professionnels ou cadres d'entreprise qui souhaitent acquérir une compétence en Marketing Digital.   

PRÉ-SÉLECTION

M1: Etude du dossier d’admission avec une attention particulière donnée aux notes obtenues durant les trois années d’études en Licence 

M2 : Etude du dossier d'admission avec une attention particulière donnée à l'expérience professionnelle et à son adéquation avec la formation souhaitée. 

SÉLECTION

– La sélection des candidats retenus à l’issue de la phase de la pré-sélection se fait par voie d'un entretien de motivation.

Le Mastère Spécialisé Marketing Du Luxe permet d’acquérir les connaissances et d’outils d’analyse de ce secteur en matière économique, artistique et culturelle, la compétence jugée indispensable à toute personne ayant ou désirant avoir une activité professionnelle de marketing dans ce domaine quelle que soit la fonction : gestionnaire, chef de produit, directeur des achats, directeur des opérations, directeur retail, directeur du visual merchandising, directeur de communication, directeur événementiel, directeur de formation retail.

Partant des champs fondamentaux de ces activités parmi lesquelles la création, les tendances, l’art contemporain, la formation à ce domaine spécifique interroge les courants du design et de la mode sous les aspects historiques, géographiques et sociologiques de façon transverse.
 

Cette formation envisage également les composantes « digitale, pays émergents, nouvelle économie » qui sont partie prenante des compétences recherchées aujourd’hui par les entreprises.

 

Classements

  • Prix de lancement de programme SMBG et au top ten du classement depuis sa création
  • Lauréat Trophées de la Pédagogie 2013
  • Lauréat Mondial EDUNIVERSAL 2017 Best Masters : 18ème parmi les 50 meilleurs au Monde 
  • 5ème au Classement SMBG-Eduniversal des Meilleurs Masters, MS et MBA 2017 dans la catégorie « Management du Luxe ».

 

Le Mastère Spécialisé Marketing du Luxe  est articulé de cette manière: cours, travaux dirigés, conférences, forums du luxe, visites guidées, rencontres avec les institutions du luxe de la mode et de l’art contemporain, études de cas, ateliers de projets, cas réels d'entreprises couvrant une étude de marchés traitée par équipes, rapport d'étonnement, stage, mémoire de fin de cycle.

Le programme Mastère Spécialisé Marketing du Luxe  est réparti sur deux années.

1ère ANNÉE M1 : TRONC COMMUN

Politique Générale de l'entreprise - 16H

Innovation & Digitalisation de l'Economie - 14H

Gestion de projet innovant - 14H

Business Games - 14H

Leadership et Management d'équipes - 16H

Médias, Communication et internet - 14H

Entreprenariat et Start-Up - 14H

Career Planning  - 14H

Social Media Strategy - 16H

Contrôle de Gestion - 16H

Développement durable et Responsabilité Sociale - 16H

Comptabilité Analytique 16

Business Inteligence, Marketing Prédictif & Intelligence Artificielle - 16H

Brand Content Strategy - 14H

E-réputation des marques - 14H

Marketing Stratégique & opérationnel - 14H

Marketing International - 16H

Visual Merchandising - 16H

Communication Interpresonnelle - 12H

CRM - 14H

Consumer Behavior - 16H

Personnal Branding - 16H

Retail & Sales - 14H

Droit des Enreprises - 16H           

Total VH du semestre - 358H

2ème ANNÉE M2 : SPECIALISATION

SEMESTRE 1 :                  

Analyse Sectorielle du marché du luxe - 20H

Approche sociologique des clients du luxe - 20H

L'art de recevoir et l'art de vendre dans le luxe - 20H

Gestion des talents et des ressources humaines - 22H

Marketing du Luxe - 22H

Marketing de l'expérience client -18H

Marché du luxe et étude des pays émergents - 20H

Identité et Communication - 20H

SEMESTRE 2 :                  

Analyse de stratégies concurentielles dans l'industrie du luxe - 18H

Analyse des tendances & Management de la Créativité - 20H

Psychologie et Comportement du Consommateur - 18H

Stratégie de communication et Stratégie Médias  - 20H

Relations publiques & Communication Evenementielle - 20H

Technique de vente traditionnelles et innovation - 24H

Développement de la relation & du service client - 20H

Histoire du Luxe et de la mode - 22H

 VH ANNUEL SPECIALITE - 324H

Le corps professoral de l’ESLSCA Business School reflète la qualité d’enseignement et de recherche, tant au niveau national qu’international.

Avec des intervenants issus directement du marché du travail, l’ESLSCA tient sa promesse de l’ancrage au monde professionnel.

 

Le Mastère Spécialisé en Marketing du Luxe permet de construire les compétences jugées indispensables à toute personne ayant ou désirant avoir une activité professionnelle de marketing dans ce domaine quelle que soit la fonction: gestionnaire, chef de produit, directeur des achats, directeur des opérations, directeur retail, directeur du visual merchandising, directeur de communication, directeur événementiel, directeur de formation retail…


La formation permet ainsi d’accéder aux secteurs suivants:

Création, tendances, marketing, approvisionnement, fabrication, publicité, visual merchandising, relation client, export versus Asie et pays émergents, gestion des ressources humaines, modèle digital - e-Commerce, animations et promotions numériques, community management… -, protection de la création, gestion financière, fiscale et juridique.

  • Gestionnaire
  • Chef de produit
  • Directeur des achats
  • Directeur des opérations
  • Directeur retail
  • Directeur du visual merchandising
  • Directeur de communication
  • Directeur événementiel
  • Directeur de formation retail

 

Et toute fonction d'encadrement pour laquelle cette formation permet de s'insérer facilement dans les métiers du luxe, de la mode ou des secteurs à très forte valeur ajoutée.

 

L’École vous offre la possibilité, pour l’ensemble de ses formations, de candidater en ligne tout au long de l’année : de janvier à décembre.

La sélection des candidats se fait sur dossier (CV + questionnaire de candidature) suivi d’un entretien de motivation.

Le Mastère Spécialisé Marketing Du Luxe s’adresse aux étudiants disposant d’une formation générale, scientifique, économique, juridique, commerciale et de gestion désirant se lancer dans les métiers du digital ainsi qu’aux professionnels cherchant à accéder à des postes de management dans ce domaine ou à acquérir une double compétence.

L’ESLSCA vous offre la possibilité, pour l’ensemble de ses formations, de candidater en ligne tout au long de l’année.

L’accès peut se faire en 1ère année (M1) ou en 2ème année (M2), en fonction du profil de l'étudiant et de ses objectifs professionnels : 

- Accès M1 : pour les étudiants disposant d'une licence et qui souhaitent continuer leur spécialisation dans le cadre d'un programme de grade master.

- Accès M2 : pour les professionnels ou cadres d'entreprise qui souhaitent acquérir une compétence en Marketing Digital.   

PRÉ-SÉLECTION

M1: Etude du dossier d’admission avec une attention particulière donnée aux notes obtenues durant les trois années d’études en Licence 

M2 : Etude du dossier d'admission avec une attention particulière donnée à l'expérience professionnelle et à son adéquation avec la formation souhaitée. 

SÉLECTION

– La sélection des candidats retenus à l’issue de la phase de la pré-sélection se fait par voie d'un entretien de motivation.