Personal Branding et E-Réputation

Personal Branding et E-Réputation

Mars 2022
30 heures
Français

L’univers du digital a impacté tous les domaines. L’univers culturel et artistique n’échappent pas à cette règle.
En effet, les acteurs de ce domaine sont confrontés dans leur quotidien à l’utilisation du Web et des réseaux sociaux comme outil principal de communication, de gestion de carrière et de construction de la popularité.
Ces solutions digitaux sont aujourd’hui l’interface de communication d’excellence des artistes avec leurs audiences.
Le fonds de commerce des personnalités publiques, notamment les artistes repose sur deux piliers principaux : leurs talents et leurs images.
Cette formation a pour objectif de coacher les artistes dans le développement de leur image personnelle pour bien se positioner sur les réseaux sociaux et gérer l’e-réputation

 

Objectif : Développer son image de marque et gérer sa e-réputation

Cible : Artistes et personnalités publiques

Atelier 1

  • Concevoir une identité visuelle
  • Astuces et conseils pour réussir sa stratégie decommunication
  • Maîtriser sa communication surles médiassociaux

Atelier 2

Développer sa présence sur les bons canaux
Analyser et entretenir sa plateforme de marque
Savoir cultiver efficacement son réseau de contacts

Atelier 3

Gérer sa e-réputation

L’univers du digital a impacté tous les domaines. L’univers culturel et artistique n’échappent pas à cette règle.
En effet, les acteurs de ce domaine sont confrontés dans leur quotidien à l’utilisation du Web et des réseaux sociaux comme outil principal de communication, de gestion de carrière et de construction de la popularité.
Ces solutions digitaux sont aujourd’hui l’interface de communication d’excellence des artistes avec leurs audiences.
Le fonds de commerce des personnalités publiques, notamment les artistes repose sur deux piliers principaux : leurs talents et leurs images.
Cette formation a pour objectif de coacher les artistes dans le développement de leur image personnelle pour bien se positioner sur les réseaux sociaux et gérer l’e-réputation

 

Objectif : Développer son image de marque et gérer sa e-réputation

Cible : Artistes et personnalités publiques

Atelier 1

  • Concevoir une identité visuelle
  • Astuces et conseils pour réussir sa stratégie decommunication
  • Maîtriser sa communication surles médiassociaux

Atelier 2

Développer sa présence sur les bons canaux
Analyser et entretenir sa plateforme de marque
Savoir cultiver efficacement son réseau de contacts

Atelier 3

Gérer sa e-réputation