C'est la taille du campus de l'ESLSCA Rabat. Notre école se situe dans un campus d'entreprises au coeur du quartier Hay Riad.

MASTER MARKETING DIGITAL & E-BUSINESS
Langue
FRANÇAIS
Rentrée
OCTOBRE
Format
FULL-TIME
Niveau Admission
BAC+3
Prix
75000DH
Description du programme
Le Master « BAC+5 Marketing Digital & E-business » de L’ESLSCA Business School Rabat s’adresse aux étudiants et aux cadres d’entreprises. Un enseignement académique de qualité complété par des business cases, challenges innovation et jeux d’entreprise animés par des experts de leur domaine. L’objectif de la formation est de doter les participants de solides connaissances et aptitudes en marketing digital, renforcées par un stage d’application.
L’Eslsca Business School se démarque des autres établissements d’enseignement supérieur par sa dimension internationale matérialisée par une double diplomation avec l’Eslsca Business School Paris, prévoyant un programme d’échange avec cette dernière ainsi que les autres partenaires dont l’Eslsca University Cairo et Rôme Business School. L’expertise du corps professoral et l’ouverture de l’Eslsca à l’international procure à l’apprenant une opportunité inouïe d’être en phase avec les dernières technologies et innovations, en l’occurrence : l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique.
L’interdisciplinarité du programme prévu par cette filière conjuguée à la professionnalisation de l’offre de formation permet au participant de baigner dans un environnement en adéquation avec les attentes évolutives du marché du travail sans oublier d’insuffler chez l’étudiant l’engouement à la culture entrepreneuriale.

+100.000
Etudiants
9.800
Entreprises partenaires
115
Pays où le réseau est implémenté
114
Nationalités

Objectifs du programme
Développer de solides connaissances stratégiques et opérationnelles dans le marketing digital
Etre capable de maîtriser la transformation digitale
Appréhender les nouvelles opportunités offertes par le web, les médias sociaux et plus globalement le monde omnicanal
Maîtriser l’utilisation des outils du marketing digital

Compétences
L’apprentissage se basera sur une partie théorique et une partie pratique et s’articulera de la manière suivante :
Acquisition de connaissances théoriques nécessaires à la compréhension des concepts clés de marketing qui permettront ensuite la spécialisation en marketing du luxe ou en marketing digital.
Application pratique par l’obligation d’effectuer un stage en entreprise au cours du quatrième semestre
Activités de développement personnel et de networking : conférences, séminaires, coaching.
L’étudiant ayant suivi le Master en Marketing Digital & E-Business sera, à la fin de son cursus, en mesure de:
Développer de solides connaissances stratégiques et opérationnelles dans le marketing digital, la communication, la publicité, la vente et les études marketing.
Etre capable de maîtriser la transformation digitale des domaines traditionnels (e-marketing, e-commerce, e-CRM, e-Communication, e-Publicité) ainsi que les nouvelles compétences indispensables dans ce domaine : la mobilité, l’analyse, le Big Data, la DMP, l’innovation, les objets connectés).
Appréhender les nouvelles opportunités offertes par le web, les médias sociaux et plus globalement le monde omnicanal (mobile/tablette, WebTV et TV 2.0, affichage urbain, nouvelle génération...).
Savoir développer et pérenniser un projet de création d’entreprise dans le digital.

Les débouchés
Cette formation permettra aux étudiants d’accéder à des postes dans les domaines/champs d'activités suivantes:
Responsable Marketing
Responsable E-CRM
Community Manager
Chief digital Officer
Chef de projet
SEM-SEO Consultant
Consultant Marketing Digital
Responsable Omnicanal
Trafic Manager
Display Manager
Programme des cours
Marketing stratégique et opérationnel approfondi
Techniques de distribution et merchandising
Droit et marketing
Gestion des talents et marketing RH
Gestion de projets innovants
Image de marque personnelle
Comportement du consommateur
Contenu de marque
Business Intelligence, Marketing Prédictif & Intelligence Artificielle
Inbound Marketing
Médias, communication et internet
E-réputation
E-publicité, et Programmatique
Campagnes Multi et KPI
Analyse des données marketing
Plateformes Phygital
Vente sur réseaux sociaux
Techniques numériques et chatbots
Stage professionnel
Méthode pédagogique
Ce programme allie le transfert de compétences, de savoirs et d'apprentissage des techniques de réflexion dans le domaine du Management. Les fondamentaux de la gestion de business, du management et du leadership y sont également enseignés afin d'avoir un programme complet.
Les technologies digitales sont au cœur des enseignements. La formation est enseignée avec des cours mais aussi des études de cas pratiques, des présentations en classe et des discussions de groupes.
Conditions d'admission
Accès se fait uniquement en 1ère année de la formation :
- L’accès à la formation de ce cycle de formation 2 ans après Bac+3 en Marketing est ouvert aux candidats titulaires de la Licence ou d’un diplôme reconnu équivalent, ou d’un diplôme national au moins égal à la licence conformément au Cahier de Normes Pédagogiques Nationales (alinéa RG3).
Cette formation s’adresse à des diplômés issus des filières suivantes :
Marketing.
Commerce & Gestion.
Management.
PRÉ-SÉLECTION
Etude du dossier d’admission avec une attention particulière donnée aux notes obtenues durant les trois années d’études en Licence
SÉLECTION
La sélection des candidats retenus à l’issue de la phase de la pré-sélection se fait par voie d'un entretien de motivation.