Masters exécutifs

Découvrez les masters exécutifs de l'ESLSCA et choisissez la formation qui vous correspond!

manager
COMMENT DEVENIR CHEF DE PRODUIT TOURISTIQUE ?

Master exécutif en Management global des achats et Sourcing

Le Master Exécutif en « Procurement Management » est une formation 100% Achat conçu en collaboration avec les professionnels de l’AMCA – L’Association Marocaine de la Communauté Achats.
Cette formation est destinée aux futurs cadres achats afin de les doter des compétences, des outils et des techniques, dans un rôle managérial et opérationnel.La pandémie a mis en évidence l'importance cruciale de la chaîne d'approvisionnement qui figure dans les tops 3 des risques mondiaux. 
Cela a mis les spécialistes des achats sous les projecteurs car ils sont souvent les pilotes des relations commerciales en amont via leurs décisions du « Strategic Procurement » et leur connaissance du marché de l'approvisionnement et son évolution.

Ingénierie, droit, informatique : quand tous les chemins mènent à la finance

Master Exécutif Finance d'entreprise

Nul doute qu’il y a eu une profonde modification du système monétaire et financier dans le monde d’aujourd’hui, une déréglementation accélérée, qui a conduit à un développement très important des activités de gestion financière des organisations. Cela sans oublier de nouveaux risques trop souvent sous-estimés qui sont apparus. 
Le Master exécutif Finance d'entreprise de l'ESLSCA Business School Paris à Rabat donne à ses étudiants l'agilité nécessaire et primordiale pour comprendre et analyser tous ces aspects de la Finance d'aujourd'hui, tout en tenant compte de l'environnement économique national ou international. 

Master en finance des marchés et master en finance d'entreprise : Quelle différence ?

Master Exécutif Trading et Finance des marchés

Le Master exécutif Trading de l'ESLSCA Business School Paris - Campus Rabat permet d’obtenir les compétences nécessaires pour pouvoir travailler sur tous les supports et sur tous les types de marchés. 
L'objectif est de fournir aux étudiants des connaissances approfondies en techniques boursières et financières internationales. Sont abordés les problèmes de change, de taux, d’actions/indices, de trading de matières premières, pétrole, de produits dérivés classiques et structurés, dérivés de crédit et climatiques, gestion quantitative et alternative (hedge funds) et d’actuariat. 
 

POURQUOI LE BACHELOR EST-IL SI IMPORTANT POUR VOTRE PROJET DE CARRIÈRE ?

Master Exécutif Management des Ressources Humaines

Le Master Exécutif « Management des ressources humaines » de L'ESLSCA Business School- Campus Rabat a pour objectif de préparer les cadres et managers en charge de la fonction RH à agir en support pivot pour les organisations, leur transformation et la gestion humaine d’un capital humain mobilisé au service du Business. 

Quel métier après un master en management ?

Master Exécutif Coaching et Développement Managérial

Les méthodologies du coaching s’orientent sur les objectifs plutôt que sur les problèmes. Elles tendent à focaliser fortement sur les solutions en favorisant le développement de nouvelles stratégies pour penser et agir plutôt que de tenter de résoudre les problèmes et les conflits passés.

Être Manager Coach demande un véritable travail sur soi. Il nécessite de belles qualités humaines, une connaissance théorique des différents courants de pensée du coaching et aussi une maitrise des techniques et outils qui permettent d’accompagner efficacement ses équipes.

programme-mba-marketing-digital

Master Exécutif Marketing Digital et E-business

La richesse de l’information disponible sur Internet et sur le mobile ainsi que le développement des réseaux sociaux et des forums ont donné le pouvoir à un consommateur de plus en plus exigeant. En une décennie on a vu l’apparition du Smartphone, de la Tablette, des objets connectés... 
Dans la « Nouvelle Economie », le Digital a fait naître de nouveaux usages, les clients sont connectés, la mobilité fait partie de leur quotidien, ils ont une attente de plus en plus forte d’immédiateté. 
Les entreprises sont obligées de reconsidérer leur mode de fonctionnement et d’entreprendre leur révolution numérique. Le marketing, la communication, les ventes, la publicité, la distribution, sont au cœur de cette révolution et les entreprises sont contraintes de développer de nouvelles stratégies, d’innover et de transformer leur organisation