Prénom et nom : Hayat BENNANI
Statut et responsabilité :Professeure permanente
Département : Académique
Diplômes et spécialisation : Doctorat en sciences de l'économie et de la gestion - Marketing digital
Domaines de recherche :Marketing - Marketing digital - Comportement du consommateur - Marketing des réseaux sociaux - Marketing de l'influence
Cours enseignés : Marketing fondamental- Marketing stratégique et opérationnel- Professeure Marketing B To B Marketing digital- Marketing mobile- Inbound marketing- Communication media et internet
Sélection de publications :
- FILALI ALLACH Mariam, BENNANI Hayat, BELKADI Issam (2022) « The impact of the health crisis on sports organization» African scientific journal, Vol: 3, Numéro 11, Avril202 P148.
https://africanscientificjournal.com/index.php/AfricanScientificJournal/article/view/159/161
- FILALI ALLACH Mariam, BENNANI Hayat (2022) « Les déterminants du capital marque de l’université », Revue d’études en management et finance d’Organisation, » N°14 mars 2022.
https://revues.imist.ma/index.php/REMFO/article/view/32098
- ALAOUI Lalla Latifa, BENNANI Hayat, ASBAI Mustapha (2021) «Marketing digital: la contribution des réseaux sociaux dans la notoriété des marques marocaines: cas de la région rabat-sale-Kénitra», Revue Internationale du Marketing et Management Stratégique, Volume 3, N°1, Janvier-Mars 2021 Page 51.
https://revue-rimms.org/index.php/home/article/view/9/16
- BENNANI Hayat, ALAOUI Lalla Latifa (2019) «Dans quelle mesure la couleur du packaging influence-t-elle le comportement d'achat de l'enfant consommateur? », Revue Marocaine de recherche en management et marketing, N°19, Juillet-Décembre 2019 Page 178.
https://revues.imist.ma/index.php/REMAREM/article/view/19682
Publications et production scientifique
19 & 20 janvier 2023 : membre du comité d’organisation du 2ème Congrès international sous le thème « L’innovation sociale : Levier socio-économique pour un développement durable », TANGER.
24 & 25 juin 2022 : membre du comité d’organisation du 7ème Congrès de l'Association Marocaine du Marketing sous le thème : « Le marketing, levier de développement territorial, cas des pays africains », MARRAKECH.