PARCOURS INTERNATIONAL À PARIS

campus paris

Parcours international sur mesure

Nous proposons aux étudiants internationaux d’aménager leur parcours académique sur 5 ans et leur permettre de faire leur cursus en plusieurs étapes, entre différents pays, avec des admissions parallèles :

L’objectif est de vous proposer un parcours sur mesure et flexible, favoriser votre insertion progressive en France et présentant de nombreux avantages :
  • Economie sur 3 ans* en faisant une partie de votre cursus au Maroc
  • Projet professionnel affiné à mesure des années
  • Maturité pour s’adapter dans un contexte culturel différent
  • Possibilité de bénéficier de l’alternance sous conditions, en MBA
  • Insertion professionnelle à l’issue, dans un pays à meilleur potentiel avec un Bac+5
Admissions parallèles

Nos 2 écoles de commerce à Paris, entités de notre groupe Planeta Formation et Universités, nous permettent de vous proposer un dispositif « fluide » pour vos échanges académiques ou votre admission parallèle en licence ou MBA en France. 

Forex Visuel parcours international

 

Nos écoles à Paris

ESLSCA-8

ESLSCA Business School Paris

Fondée en 1949, L’ESLSCA a pour but de contribuer à l’effort de formation des cadres de direction et d’administration des entreprises industrielles et commerciales.

C’est la première école de commerce indépendante créée en dehors du cadre des Chambres de Commerce et de l’Industrie.

 

3 piliers essentiels et complémentaires constituent les fondements de ce modèle :

1-L’Académique

Le point de départ est le pilier académique qui permet à l’apprenant d’acquérir des connaissances à la fois techniques, scientifiques et managériales.

2-Le Savoir-faire     

Ces connaissances académiques n’ont de sens que si l’apprenant a la possibilité de les mettre en pratique tout au long du cursus par le biais de projets, de missions qui sont traités individuellement ou en groupe. L’expérimentation se fait en interne mais aussi en externe par les stages ou la participation à des challenges d’open innovation. C’est le pilier du savoir-fai

3-L’Expertise

Enfin le troisième pilier qui complète les deux précédents est le pilier de l’expertise. Les cursus de l’ESLSCA se doivent de permettre à l’étudiant de monter en expertise par le biais de certifications qui lui sont proposées mais aussi par la participation à des conférences, des master class. C’est en quelque sorte l’étape finale qui valide les compétences métiers.

EDCC

EDC Business School 

EDC Paris Business School est La grande école de management qui positionne l’alternance, la création de business models innovants, l’esprit d’entreprendre et la transdisciplinarité au cœur de sa différenciation.

EDC Paris Business School est la plus ancienne école de commerce privée appartenant à la Conférence des Grandes Ecoles. Cette association d’excellence ne rassemble que 39 établissements en France sur plus de 800 écoles de commerce recensées.

L’EDC Paris Business School regroupe 1 450 étudiants de 40 nationalités différentes au sein de son campus de 5700 m² dans le quartier d’affaires de La Défense.

  •  Membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE)                     

  •  Accréditation internationale EPAS/EFMD

  • Accréditation PRME (Organisation des Nations Unies)

Pour le Programme Grande Ecole, EDC Paris Business School donne le choix entre 16 spécialisations, en français ou en anglais, en cursus initial ou alternance, en :

  • Data Science et Business Analysis

  • International Business, Management commercial et Business Development, Entrepreneurship and Innovation, Entrepreneuriat et innovation,

  • Marketing Digital, E-business et Transformation Digitale

  • Finance d’entreprise, Audit et Contrôle, Corporate Finance

  • Ressources Humaines et Transformation des organisations, Strategic Supply Chain Management and Sustainabilty

  •  Management du Luxe, Luxury brand management, Global Sports Management

L’école propose également 1 Master of Science (M.Sc In) spécialisés avec l’objectif de renforcer une première expertise dans les domaines du marketing, de la finance, de la gestion, du digital et du business, un bachelor en Management,et un Executive Master in Management.