Partenariat entre ESLSCA Rabat et L’ENSET Mohamedia

Rabat, le 26 novembre 2020, Monsieur Jalil ACHOUR, Directeur Général à Planeta Formation & Universités Maroc et Monsieur Omar BOUATTANE Directeur de l’Ecole Normale Supérieure de l’Enseignement Technique (ENSET) Mohammedia, ont signé une convention de partenariat portant sur les domaines de la formation et de la recherche scientifique et technique.


Cet accord de partenariat cristallise une démarche innovante, rapprochant l’univers de l’ingénierie et de la technologie à celui du business management, considérant les enjeux économiques et les défis technologiques imposés par la mondialisation.


Ce rapprochement permettra aux deux établissements de profiter des expertises diversifiées mais complémentaires : L’ENSET-M avec son apport orienté vers la maitrise des métiers des sciences de l’ingénierie et l’ESLSCA Rabat avec son orientation managériale et entrepreneuriale.

La synergie ainsi créée entre les deux partenaires va contribuer à former des cadres dotés d’une grande ouverture d’esprit et capables de s’adapter et d’accompagner les évolutions technologiques et économiques et mieux répondre aux exigences du marché de l’emploi.


A travers cette convention de partenariat, L’ENSET-M et L’ESLSCA Rabat ont convenu de travailler en étroite collaboration et de s’investir dans des engagements axés sur plusieurs activités d’enseignement, de recherche scientifique, d’actions communes de diffusion et de valorisation des connaissances, de co-organisation de manifestations scientifiques (séminaires, tables rondes, journées d’étude, etc…), et de réalisation des projets de R&D collaboratifs.


A propos de l’ENSET-Mohammedia :


L’Ecole Normale Supérieure de l’Enseignement Technique de Mohammedia (ENSET) est un établissement de formation des cadres destinés à l’enseignement et au marché du travail.
Les formations assurées couvrent les techniques industrielles et les techniques commerciales. L’ENSET Mohammedia assure également des cycles de formation continue pour les jeunes diplômés, les enseignants et les entreprises.