C'est la taille du campus de l'ESLSCA Rabat. Notre école se situe dans un campus d'entreprises au coeur du quartier Hay Riad.

MASTER FINANCE D'ENTREPRISE
Langue
FRANÇAIS
Rentrée
OCTOBRE
Format
FULL-TIME
Niveau Admission
BAC+3
Prix
75000DH
Description du programme
Le Master BAC+5 Finance d’entreprise » de L’ESLSCA Business School Rabat a pour objectif de former des cadres financiers supérieurs de haut niveau de qualification, par le biais d'un programme d'approfondissement de compétences dans les techniques, méthodes et outils de la finance d'entreprise et de marché, les préparant ainsi aux métiers du secteur financier dans la bourse, les banques et les grandes entreprises.
L’Eslsca Business School se démarque des autres établissements d’enseignement supérieur par sa dimension internationale matérialisée par une double diplomation avec l’Eslsca Business School Paris, prévoyant un programme d’échange avec cette dernière ainsi que les autres partenaires dont l’Eslsca University Cairo et Rôme Business School. L’expertise du corps professoral et l’ouverture de l’Eslsca à l’international procure à l’apprenant une opportunité inouïe d’être en phase avec les dernières technologies financières, en l’occurrence : les Fintech et la blockchain. L’interdisciplinarité du programme prévu par cette filière conjuguée à la professionnalisation de l’offre de formation permet au participant de baigner dans un environnement en adéquation avec les attentes évolutives du marché du travail sans oublier d’insuffler chez l’étudiant l’engouement à la culture entrepreneuriale.

+100.000
Etudiants
9.800
Entreprises partenaires
115
Pays où le réseau est implémenté
114
Nationalités

Objectifs du programme
Former des responsables financiers capables d'occuper des postes clés dans les entreprises en accompagnant leur politique financiere
Permettre aux étudiants de devenir pilote de la performance de l'entreprise qui vous emploie ou de votre propre entreprise
Apprendre à orienter les décisions stratégiques, piloter leur mise en oeuvre, évaluer les risques et assurer une rentabilité
Identifier les stratégies susceptibles de créer de la valeur

Compétences
L’apprentissage se basera sur une partie théorique et une partie pratique et s’articulera de la manière suivante:
Acquisition de connaissances théoriques nécessaires à la compréhension des concepts clés de la Finance qui permettront ensuite la spécialisation en Finance d’entreprise ou en Trading et Finance de marché
Application pratique par l’obligation d’effectuer un stage en entreprise au cours du quatrième semestre
Activités de développement personnel et de networking: conférences, séminaires, coaching.
L’étudiant ayant suivi le Master en Finance d’entreprise sera, à la fin de son cursus, en mesure de:
Occuper des postes clés dans les entreprises en accompagnant leur politique financière sur tous les aspects : budget, contrôle, management, fiscalité.
Devenir pilote de la performance de l’entreprise qui l’emploie ou de sa propre entreprise.
Apprendre à orienter les décisions stratégiques, piloter leur mise en œuvre, évaluer les risques et assurer une rentabilité.
Identifier les stratégies susceptibles de créer de la valeur.

Les débouchés
Cette formation permettra aux étudiants d’accéder à des postes dans les domaines/champs d'activités suivantes:
Directeur Administratif et Financier
Business Analyst
Auditeur Interne
Contrôleur de Gestion
Consultant en Audit Financier
Consultant Transaction Services
Analyste Crédit
Analyste en Financements Structurés
Trésorier
Les Normes Comptables Internationales
Intelligence Economique et Ethique Financière
Anglais Financier
Mathématiques Financières
Analyse Financière
Négociation Commerciale
Consolidation des comptes
Fiscalité des entreprises & Optimisation Fiscale
Finance Internationale
Finance de marché
Audit financier
Monnaie & Banques
Finance d’Entreprise
Gestion de Trésorerie
Techniques d’ingénierie financière
Gestion des risques
Diagnostic Financier Approfondi
Gestion Budgétaire et maitrise des couts
Stage professionnel
Méthode pédagogique
Ce programme allie le transfert de compétences, de savoirs et d'apprentissage des techniques de réflexion dans le domaine du Management. Les fondamentaux de la gestion de business, du management et du leadership y sont également enseignés afin d'avoir un programme complet.
Les technologies digitales sont au cœur des enseignements. La formation est enseignée avec des cours mais aussi des études de cas pratiques, des présentations en classe et des discussions de groupes.
Conditions d'admission
Accès se fait uniquement en 1ère année de la formation :
- L’accès à la formation de ce cycle de formation 2 ans après Bac+3 en Marketing est ouvert aux candidats titulaires de la Licence ou d’un diplôme reconnu équivalent, ou d’un diplôme national au moins égal à la licence conformément au Cahier de Normes Pédagogiques Nationales (alinéa RG3).
Cette formation s’adresse à des diplômés issus des filières suivantes :
Sciences de Gestion
Economie
Finance et Comptabilité
PRÉ-SÉLECTIONE :Etude du dossier d’admission avec une attention particulière donnée aux notes obtenues durant les trois années d’études en Licence
SÉLECTIONL: La sélection des candidats retenus à l’issue de la phase de la pré-sélection se fait par voie d'un entretien de motivation.