C'est la taille du campus de l'ESLSCA Rabat. Notre école se situe dans un campus d'entreprises au coeur du quartier Hay Riad.

MBA SPÉCIALISÉ MANAGEMENT DE PROJET ET DE LA TRANSFORMATION
Langue
FRANÇAIS
Rentrée
AVRIL
Format
PART-TIME
Niveau Admission
BAC+3 et exp. prof. d'au moins 2 ans
Prix
85000DH
Description du programme
Plus qu’une formation, le MBA Exécutif en Management de Projet et de la transformation d’ESLSCA Business School-Campus Rabat, est une expérience de vie humaine, professionnelle et sociale . Elaboré à partir de problématiques sectorielles et pensé par des entreprises et des consultants en exercice, cet Exécutif MBA vous permettra d’acquérir une vision globale, transversale et internationale de la gestion de projets et de la transformation. Le programme de notre Exécutif MBA se veut pragmatique et applicable, le choix et le déroulement de nos différents séminaires se basent sur une logique de montée en compétence graduelle et une mise en situation pratique et réelle. Si votre objectif est d’accélérer, voire même transformer votre carrière, notre programme de formation et nos consultants formateurs vous donneront les outils et les pistes nécessaires pour réussir votre projet

+100.000
Etudiants
9.800
Entreprises partenaires
115
Pays où le réseau est implémenté
114
Nationalités

Objectifs du programme
|

Compétences
- A l'issue de cette formation, les participants auront développé plusieurs compétences transversales et managériales
- Identifier et valoriser les opportunités de création de valeur
- Planification stratégique
- Analyse de marché
- Gestion de projet
- Relations avec la clientèle
- Gérer les processus commerciaux
- Analyse des processus
- Leadership
- Développer et gérer des équipes
- Fournir une aide à la décision
- Gestion des bases de données
- Analyse des données
Programme des cours :
Séminaire d'introduction au Management de projet
Gestion des parties prenantes, du périmètre des risques & la communication projet
Gestion des délais, des budgets et de la qualité
Management organisationnel par projet et pilotage de la performance
Ressources Humaines et leadership
Initiation à la préparation de la certification PMP
Préparations aux Certifications de Management de projet
La transformation digitale des Organisations
Focus sur les projets ERP
Méthode pédagogique
Ce programme allie le transfert de compétences, de savoirs et d'apprentissage des techniques de réflexion dans le domaine du Management. Les fondamentaux de la gestion de business, du management et du leadership y sont également enseignés afin d'avoir un programme complet.
Les technologies digitales sont au cœur des enseignements. La formation est enseignée avec des cours mais aussi des études de cas pratiques, des présentations en classe et des discussions de groupes.
Conditions d'admission
Être titulaire d’un Bac+5 ou d’un diplôme équivalent d’une université, école d’ingénieurs ou de commerce. Ou, Être titulaire d’un Bac+3 et avoir un minimum de 2 années d’expérience professionnelle Admission sur dossier et entretien individuel.