Double-compétence : un accélérateur de carrière

La double compétence consiste dans le développement, après un cursus académique ou professionnel donnée, d'une aptitude dans un autre domaine ; afin de combler certaines lacunes, de monter en compétences ou d'accéder à de nouveaux métiers.

Dans quelle mesure une double compétence donnera-t-elle un nouvel élan à votre carrière ? La réponse est dans l'article.

 

Savoir s’orienter

Quel que soit votre domaine d'activité, obtenir une double-compétence augmentera la valeur et l'attractivité de votre profil, et vous ouvrira des perspectives de carrières prometteuses. En joignant une formation dans le management, le marketing de luxe, le marketing digital, la finance, le trading, la négociation ou les techniques commerciales à votre cursus initial (informatique, génie industriel, juriste, management, etc.) vous pourrez accéder à des métiers se trouvant dans la croisée de deux disciplines, dont notamment :

  • Manager / Chef de projet informatique

  • Technico / commercial

  • Négociateur dans un domaine industriel

  • Juriste Compliance

  • Trader et bien d'autres.

En ce sens, le choix de la double compétence doit être empreint d’une complémentarité qui donnera une valeur ajoutée à votre parcours et fera de vous un profil rare.

C'est aussi une occasion de se réorienter vers le métier de ses rêves, tout en capitalisant sur les formations antérieures. Dans tous les cas, il est important d'opter sur une discipline à laquelle vous portez un vif intérêt, voire une passion, et dans laquelle vous avez des chances d'exceller.

La double compétence vous permet, également, de prétendre à des postes plus prestigieux avec des rémunérations élevées.

 

Une option valable pour tous

Toutes les personnes ayant entrepris un parcours généraliste ou classique pourront booster leurs carrières en optant pour la double-compétence. Quel que soit votre parcours, une formation dans un nouveau domaine vous apportera une plus-value quantifiable financièrement, de la polyvalence et plus de compétitivité sur le marché de l'emploi.

 

Les écoles comme fer de lance de la double-compétence

Il est désormais commun de voir des écoles proposer des cursus à double compétence. Toutefois, cette option reste valable à tous les moments de votre carrière, grâce à des Master exécutifs destinés aux professionnels expérimentés de différents horizons.

En ce sens, ESLSCA Business Echool, fraîchement installée à Casablanca, offre des Masters exécutifs dans des disciplines aussi pointues que :

-       le Marketing digital et E-business

-       la finance d’entreprises

-       le trading et la finance des marchés

-       le Marketing du luxe

Ces formations, davantage orientées vers les profils de cadres confirmés ou juniors, ou encore les ingénieurs, vous permettront de devenir expert dans le domaine de votre choix. En offrant un enseignement de qualité, ces Masters exécutifs présentent une réelle opportunité pour les professionnels de gagner une double compétence dans des domaines à fort potentiel.