Pourquoi choisir un Master en marketing de luxe ?

L’industrie du luxe répond à des exigences particulièrement élevées. Qualité, personnalisation, exclusivité et finesse : tant de particularités qui distinguent les produits et services destinés au marché des plus fortunés.

 

Ceci dit, intégrer une structure qui se positionne sur le créneau “luxe” requiert une qualification reconnue, des compétences avérées ainsi qu’un excellent réseau. C’est justement ce que vous offrira le Master en marketing de luxe, conçu par ESLSCA Business School. Pourquoi se spécialiser dans le Marketing de luxe ? La réponse est dans l’article.

 

Se réorienter vers le marketing de luxe : un choix qui promet

 

Pointilleuses et difficiles d’accès, les entreprises œuvrant dans le luxe privilégient nettement les profils expérimentés, lorsqu’il s’agit d’occuper des postes à responsabilités. En ce sens, suivre un Master de spécialisation dans le marketing de luxe présente une réelle opportunité pour les professionnels expérimentés évoluant dans ce domaine - ou dans un domaine connexe - (management, commerce international, hospitality management, etc.) souhaitant monter les échelons de la hiérarchie, obtenir une double compétence ou encore intégrer l’industrie du luxe pour la première fois.

 

Cette opportunité permet aux exécutifs de capitaliser sur leurs expériences pour mieux se valoriser, grâce à la formation. C’est un chemin que de plus en plus de cadres, de responsables, d’ingénieurs et de patrons empruntent pour maîtriser les rouages de cette industrie.

 

En effet, c’est un investissement en temps, mais aussi en argent, qui porte rapidement ses fruits en consolidant les savoir-faire des lauréats, et en leur ouvrant des perspectives professionnelles exceptionnelles, grâce au réseau auquel il leur donne accès.

 

Préparez sa carrière dans le marketing de luxe

 

Bien que les entreprises de l’industrie du luxe évoluent dans un monde exclusif et assez fermé, cela ne devrait pas décourager les étudiants souhaitant y mettre le pied. Le chemin à parcourir sera plus long, mais certainement passionnant. Une fois votre licence ou Bac+3 décroché, vous devez faire vos preuves dans le monde professionnel en accumulant quelques années d’expérience significative, avant de pouvoir candidater pour le Master exécutif en marketing de luxe.

 

 

Le luxe, un milieu d’épanouissement professionnel

 

Si le monde du luxe est prisé par les consommateurs, il l’est encore plus par les chercheurs d’emploi. D’abord, parce que c’est un domaine où les possibilités sont grandes, où les employés ont de bonnes conditions de travail et des rémunérations intéressantes.

 

En effet, le prestige associé aux grandes maisons de luxe a fait évoluer les méthodes managériales dans l’industrie. La fidélisation de la clientèle de luxe, très pointilleuse, passe notamment par un service soigneux, personnalisé et généreux. Afin de garantir un tel niveau de qualité et d’exigence, ces entreprises misent de plus en plus sur le confort de leurs forces vives, les employés, notamment à travers la reconnaissance, la confiance, les avantages sociaux, les rémunérations attractives, les congés payés, etc. C’est aussi un domaine où le voyage et les possibilités de carrière à l’international sont multiples.

 

D’autre part, travailler dans le luxe c’est, également, s’inscrire dans un processus d’apprentissage continu, grâce à la formation que les entreprises du domaine fournissent à leurs équipes.