C'est la taille du campus de l'ESLSCA Rabat. Notre école se situe dans un campus d'entreprises au coeur du quartier Hay Riad.

MBA SPÉCIALISÉ MANAGEMENT TOURISTIQUE ET EVENEMENTIEL
Langue
FRANÇAIS
Rentrée
OCTOBRE
Format
PART-TIME
Niveau Admission
A partir d'un Bac+5
Prix
79000DH
Description du programme
Le secteur touristique s’appuie sur croissance économique importante, rapide et durable aussi bien à l'échelle locale qu’à l’échelle internationale. Cette dynamique exige des professionnels à même d’accorder la stratégie des organisations touristiques à la nouvelle dimension internationale.
Le programme du MBA en Management touristique et événementiel met l'accent sur l’évolution digitale, l’apparition de nouveaux métiers, de nouveaux outils et de nouveaux acteurs et leur impact sur les entreprises et les activités touristiques.
Ce programme a été conçu en collaboration avec les acteurs professionnels et institutionnels du Tourisme en vue d’apporter une réponse aux problématiques liées au développement du secteur d’une part, et aux besoins du marché de l’emploi, d’autre part.

+100.000
Etudiants
9.800
Entreprises partenaires
115
Pays où le réseau est implémenté
114
Nationalités

Objectifs du programme
L’objectif de cette formation étant de développer l’expertise des professionnels des secteurs du Tourisme et de l'événementiel et de les doter des savoir-faire et savoir-être nécessaires afin de répondre à leurs dernières évolutions.

Compétences
Acquérir de solides connaissances dans le domaine du management
Déterminer les caractéristiques et évaluer les performances des entreprises touristiques et de l'événementiel évoluant dans un environnement globalisé et analyser leur positionnement stratégique face à la concurrence.
Acquérir et développer les connaissances nécessaires à la conception et la mise en œuvre efficaces de stratégies compétitives et corporatives valorisant les ressources et les capacités des entreprises.
Elaborer et mettre en œuvre des plans marketing qui valorisent l'image de marque de l'entreprise hôtelière ou de restauration, et qui soient à la hauteur du produit commercialisé.
Savoir planifier et mettre en œuvre des plans de commercialisation de produits d'amélioration de la qualité selon les normes et les pratiques d'excellences en vigueur dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration.
Méthode pédagogique
Ce programme allie le transfert de compétences, de savoirs et d'apprentissage des techniques de réflexion pour se spécialiser dans le tourisme. Les fondamentaux de la gestion de business, du management et du leadership y sont également enseignés afin d'avoir un programme complet.
Les technologies digitales sont au cœur des enseignements. La formation est enseignée avec des cours mais aussi des études de cas pratiques, des présentations en classe et des discussions de groupes.
Programme des cours
Gestion de l’hébergement et techniques d’accueil
Cultures gastronomiques et management de la restauration
Conception, planification, montage et production événementielle
Droit et réglementation touristique
Marketing touristique et hôtelier
Stratégies commerciales et management de la force de vente
Innovation et culture entrepreneuriale
Pricing et revenue management Contrôle de gestion
Marketing digital et e-commerce
Thèse professionnelle
Conditions d'admission
Diplôme de BAC + 2