SOIGNEZ L'IMAGE DE VOTRE ENTREPRISE SUR LINKEDIN

Grâce à la croissance étonnante que ce média social a connue depuis sa création en 2002, LinkedIn compte, aujourd'hui, plus de 300 millions d’utilisateurs. Il constitue, par excellence, le plus grand réseau professionnel du monde. Afin de profiter du plein potentiel de cette plateforme, il est important d'y diffuser une image d'entreprise positive et attrayante.

LinkedIn, un terrain de chasse

LinkedIn est, sans doute, un excellent outil de recrutement et de sourcing. Il vous donne accès à un océan de talents et vous met "la perle rare" au bout des doigts .

En effet, LinkedIn a révolutionné la pratique du recrutement en permettant aux recruteurs de participer à la recherche du "profil idéal" au lieu d'attendre passivement des candidatures ; grâce à des fonctionnalités de recherche avancées.

Plus important encore, la plateforme vous permet d'étendre votre recherche, au delà des utilisateurs en quête d'emploi, à une catégorie plus vaste de professionnels qui n'ont pas forcément l'intention de changer d'entreprise, mais dont certains peuvent êtres intéressés par votre proposition. Cette catégorie est devenue la cible favorite des recruteurs, à tel point que les professionnels ayant déjà un emploi sont de plus en plus susceptibles d'être débauchés. Ceci dit, ce média social peut favoriser le turnover et pose un défi de fidélisation des employés devant les entreprises.

Pour bien gérer la présence de votre entreprise sur LinkedIn

LinkedIn constitue, avant tout, une vitrine de votre entreprise. C'est un véritable moyen de communication qui vous permet de constituer, d'alimenter et de manager votre réseau social : employés, employés potentiels, clients, partenaires, communauté d'utilisateurs de vos services, etc.

Afin d'être attractif, notamment, auprès de vos employés potentiels, il est important d'entretenir de manière régulière votre profil, et de vous familiariser avec toutes les fonctionnalités utiles de la plateforme.

Alimenter votre profil entreprise

Etant donné qu'avoir une bonne réputation peut réduire de moitié le coût du recrutement, il est essentiel de maîtriser votre présence sur le web, à commencer par LinkedIn.

Comme dans les autres médias sociaux, votre profil sur LinkedIn doit être régulièrement mis à jour et alimenté par les actualités concernant vos marques, produits et services.

Outre les postes vacants de votre entreprise, vous pouvez y diffuser différents types de contenus, des communiqués de presse aux avis clients en passant les témoignages d’employés. Qu'ils soient informatifs, ludiques ou promotionnels, les contenus que vous publiez et /ou vous partagez doivent être pertinents vis-à-vis de votre audience, et véhiculer une image positive de votre entreprise :

  1. Une entreprise où il fait bon travailler ;
  2. Une entreprise humaine, attentive à ces employés, clients et partenaires ;
  3. Une entreprise citoyenne, respectueuse de l'environnement, etc.

N'hésitez pas à solliciter vos collaborateurs à partager certains contenus et à mettre leurs expériences dans l'entreprise en avant sur leurs réseaux. Cela vous permettra de toucher un public plus élargi et, ainsi, d'attirer de nouveaux talents.