Partenariat stratégique entre Planeta Formation & et l’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB)

Planeta Formation & Universités Maroc, représentée par ESLSCA Business School Rabat, et l’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB) ont signé un partenariat stratégique visant à développer conjointement des formations de haut niveau, adaptées aux réalités africaines.
Ce partenariat repose sur la mutualisation des expertises, l’échange de bonnes pratiques et la co-construction de programmes de formation continue et certifiante. Il traduit une volonté commune d’aligner les contenus pédagogiques sur les besoins évolutifs du marché de l’emploi, aussi bien en Afrique de l’Ouest qu’au Maroc.
Objectifs et actions concrètes
Parmi les premières initiatives prévues dans le cadre de cette collaboration :
Co-développement de certificats spécialisés, notamment en intelligence territoriale, intelligence artificielle appliquée à la santé, et BIM construction ;
Partage de ressources académiques : études de cas, travaux d’élèves encadrés, et recherches appliquées ;
Participation croisée aux séminaires et conférences, avec mobilisation d’experts et de cadres des deux institutions ;
Réduction de 10 % accordée aux collaborateurs et familles d’UFHB sur les programmes de formation continue de PFUM ;
Participation d’UFHB aux réunions annuelles d’experts de PFUM, afin de contribuer aux réflexions stratégiques.
En retour, l’Université Félix Houphouët-Boigny s’engage à promouvoir ces programmes dans la région, à participer à l’adaptation des contenus et à mobiliser ses équipes pédagogiques pour enrichir l’offre de formation.
Une coopération académique au service du continent
Ce partenariat s’inscrit dans une dynamique de coopération académique, institutionnelle et opérationnelle, avec pour ambition de bâtir une collaboration durable et à fort impact pour le développement des compétences et des talents sur le continent africain.